Après la mort de Johnny, Michel Polnareff (81 ans) fracasse Laeticia Hallyday : « C’est impensable »

Michel Polnareff et Laeticia Hallyday
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Bien qu’ils n’aient jamais vraiment collaboré ensemble, Michel Polnareff et Johnny Hallyday se vouaient un respect mutuel, eux qui ont chacun marqué la chanson française à leur manière. Mais l’homme aux lunettes fumées aux cheveux blonds n’a pas beaucoup apprécié l’une des décisions d Laeticia Hallyday suite à la mort du rocker, et il n’a pas manqué de le faire savoir. Deux fois.

Publicité

Comme une écrasante majorité de Français, Michel Polnareff a été bouleversé par la mort de Johnny Hallyday. S’il avait fait savoir que les deux hommes « se voyaient rarement, mais étaient proches amicalement », l’interprète de « Lettre à France » n’a pas caché son émotion lors de l’annonce du décès du « Taulier », malade depuis de longs mois. Au micro de RTL, l’Amiral avait ainsi exprimé son mélange de tristesse et de soulagement :

Je suis terriblement bouleversé. Mais quand on a un ami – et c’en était un – on n’a pas envie d’entendre que cette personne souffre. Bien sûr que je bouleversé par son départ, que je suis triste. Mais j’ai un ami qui ne souffre plus et ça c’est très important. Je suis triste et libéré.

Publicité

Le règlement de compte de Michel Polnareff à Laeticia Hallyday

Ce qui a fortement dérangé Polnareff, en revanche, c’est que Johnny soit enterré à Saint-Barth – une décision à laquelle Laeticia Hallyday a donné le feu vert. Sur ses réseaux sociaux, l’artiste avait ainsi fait part de sa stupéfaction, pour ne pas dire plus, face à cette situation :

je trouve étrange qu’on soustraie l’enveloppe de Johnny à son public, et qu’on rende impossible à ses fans la possibilité de lui montrer à quel point ils sont attachés à lui. Johnny Hallyday fait partie du monde de Saint-Barth dans un univers de vacances ensoleillées, mais son patrimoine réel est celui de la France.



En France métropolitaine, ses admirateurs pourraient déposer une fleur, un message, une photo, un trèfle à quatre feuilles sur sa tombe. Je trouve impensable qu’on empêche tous ceux qui se trouveraient, tout comme moi, inconsolables de cette immense perte et de son courage, dans l’incapacité de lui montrer leur reconnaissance par une impossibilité de la lui démontrer.

Publicité

Un message clair et net adressé à Laeticia Hallyday, qui n’y a jamais répondu. En tout cas, il est clair que Polnareff est plutôt un fidèle du premier cercle de Johnny, autour de Sylvie Vartan et de son fils David, plutôt que de sa dernière épouse. Et si un doute subsistait encore, l’Amiral l’avait levé au moment de l’explosion du clan autour de l’héritage, glissant là encore une remarque piquante à Laeticia :

Je suis très ami avec Sylvie et David, David est un mec formidable, droit, très honnête. Cela m’attriste, car l’image de Johnny en pâtit, mais je ne peux pas dire que cela m’étonne. Quand je vois quels sont les autres intervenants…

Publicité

Michel Polnareff ne s’en cache pas : son respect pour Johnny Hallyday était aussi profond que son mépris pour Laeticia Hallyday, à qui il ne pardonne pas de ne pas s’être assurée que le « Taulier » repose en paix en France. Un message clair et net de la part du chanteur, dont le franc-parler n’est évidemment plus à présenter…

Pop culture

Les dernières actus