UFC – Mis KO par Francis Ngannou, Alistair Overeem balance : « Je me suis réveillé dans…

Le KO monstrueux de Francis Ngannou sur Alistair Overeem à l'UFC
UFC (DR) / High Performance (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Francis Ngannou est peut-être l’homme le plus puissant de l’histoire de l’UFC, ce n’est donc pas une surprise de savoir qu’il détient aussi le KO le plus terrifiant. Alistair Overeem, victime de l’uppercut ultra-violent, est revenu sur ce combat dans une interview qui en dit long sur la puissance du Camerounais. 

Publicité

Si la légende de Francis Ngannou à l’UFC devait être résumée en une image, ce serait très certainement son KO monstrueux sur Alistair Overeem en décembre 2017. Réputé pour être un très grand striker, le Hollandais n’a fait qu’une erreur dans le combat, une erreur fatale. Un coup lancé trop large, une garde mal assurée, et il a pris l’un des uppercuts les plus terrifiants de tous les temps…

Publicité

Alistair Overeem cash sur le KO de Francis Ngannou

Si le Predator était connu avant ce duel, c’est bel et bien ce coup qui lui a donné sa réputation d’homme le plus terrifiant de la planète. De passage dans le podcast d’une autre légende, Rampage Jackson, Alistair Overeem est revenu assez honnêtement sur ce KO. Sans surprise, il a cité le Camerounais comme étant l’un de ses adversaires les plus puissants.



Francis Ngannou était clairement l’un des plus costauds. Je n’ai fait qu’une erreur dans le combat, et je me suis réveillé dans les vestiaires. Je ne sais pas si j’ai pris de haut son striking, mais j’avais un plan de combat bien défini. Je n’ai fait qu’une erreur. Je voulais attaquer avec un gros rythme, et je me suis trop engagé sur un échange. Il utilise toujours beaucoup de puissance dans tout ce qu’il fait, et forcément ça fatigue. 

Publicité

Mon plan c’était vraiment de le fatiguer. Et je reste confiant sur le fait que le plan aurait fonctionné sans cette erreur. Mais c’est sa qualité à Francis. Il est tellement puissant, il bouge de manière tellement instinctive, qu’il peut punir la moindre erreur. Je pense que ça vient du fait qu’il a une confiance ultime en sa force. Avant de commencer le MMA il s’entraînait en boxe. Je suis allé le voir contre Anthony Joshua. 

Alistair Overeem est sûr de lui : son plan d’attaque était le bon et il aurait pu battre Francis Ngannou en l’épuisant. Le problème c’est qu’il devait s’approcher de sa cible pour mettre cette stratégie à exécution, ce qui lui a été fatal. Il s’est trop engagé dans un échange et s’est réveillé quelques minutes plus tard dans le vestiaire, avec certainement un gros mal de tête et des questions sur le déroulé des évènements. 

Publicité

Francis Ngannou est un monstre de puissance, ce témoignage d’Alistair Overeem en est une preuve. Le Hollandais avoue que la moindre erreur peut être sanctionnée par le Predator, qui se déplace avec un instinct développé et qui est capable de saisir la moindre ouverture pour envoyer un coup monstrueux. 

Francis Ngannou Multisports PFL UFC

Les dernières actus