À 43 ans, Georges St-Pierre balance : « Un gars m’a agressé en boite à Los Angeles. Je l’ai…

La légende de l'UFC Georges St-Pierre
GQ France (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Georges St-Pierre a beau être l’un des meilleurs combattants de l’histoire de l’UFC, il respire la gentillesse. Alors forcément, parfois, certains qui ne le connaissent pas essayent de l’agresser. Sans surprise, ça termine rarement bien pour ces personnes.

Publicité

Si les combattants MMA ne sont pas tous connus du grand public, il y en a tout de même certains qui dégagent quelque chose de particulier et qui ne seront jamais embêtés dans la rue. Par exemple, il est presque impensable d’imaginer quelqu’un provoquer Francis Ngannou sans raison. De même, qui oserait énerver la terreur Sharaputdin Magomedov ?

Mais ce qui est « traitre » avec les sports de combat, c’est que tous les athlètes n’ont pas la tête de l’emploi. Qui pourrait imaginer que Georges St-Pierre, la gentillesse incarnée, est l’un des hommes les plus dangereux sur cette planète ? Comme il l’a expliqué lors d’un passage sur la chaine YouTube officielle de l’UFC, il a déjà dû calmer une personne qui ignorait tout de lui.

Publicité

La folle bagarre de Georges St-Pierre en boite de nuit

La dernière fois que quelqu’un a voulu m’agresser c’était à Los Angeles, il y a plusieurs années déjà. J’étais en boite de nuit, et quelqu’un a commencé à me parler, je sentais qu’il était énervé contre moi. Il s’est approché vraiment près de mon visage, alors je lui ai donné un coup de tête. Je l’ai rattrapé avant que sa tête ne s’explose par terre. Je l’ai trainé jusqu’aux toilettes, je l’ai assis et j’ai attendu qu’il se réveille.



Quand il a ouvert les yeux je lui ai demandé s’il allait bien et je suis parti de cette boite. Je ne savais pas s’il était seul ou avec des amis, et je ne voulais pas me retrouver dans une situation encore plus hasardeuse. Comme le gars était plus grand que moi c’était parfait, j’ai utilisé la partie dure de mon crâne pour lui taper dans le nez. Il a été sonné et aveuglé quelques secondes.

Publicité

Georges St-Pierre mesure 1m77, alors même s’il est très musclé, il n’est pas immunisé contre les provocations en boite de nuit. Lors de cette soirée à Los Angeles, il avait par exemple été approché par un homme virulent et certainement persuadé qu’il pourrait le battre tranquillement… Mais en un coup de tête, l’ancien champion UFC a réglé le problème, avant de rentrer chez lui pour éviter d’éventuelles représailles.

L’assaillant peut tout de même s’estimer heureux, car cette bagarre aurait pu terminer de manière bien plus dramatique pour lui. GSP avait une boxe assez efficace, mais aussi et surtout un sol redoutable. Il aurait aisément pu l’étrangler et le laisser inconscient sur la piste de danse, mais il a eu la gentillesse et la classe de prendre des nouvelles de sa victime.

Publicité

Tous les combattants UFC n’ont pas la tête de l’emploi, et certains s’en rendent compte de manière brutale. Georges St-Pierre n’aime par exemple pas la violence, mais quand il est provoqué de la sorte, il sait comment se défendre.

Multisports UFC

Les dernières actus