Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Alors qu’il disposait d’un franc succès auprès de la gente féminine durant ses grandes heures en NBA, Michael Jordan a fréquenté Robin Givens, devenue par la suite l’épouse de Mike Tyson. Une idylle sur laquelle il s’est épanché avec beaucoup d’honnêteté.
S’il avoue avoir longtemps éprouvé de grosses difficultés vis-à-vis de l’art de la drague, celles-ci ont vite disparu suite à son arrivée en NBA, Michael Jordan a en effet cumulé de nombreuses conquêtes une fois arrivé dans les rangs de la ligue, parmi lesquelles la célèbre actrice Robin Givens. Ce, avant que cette dernière ne file dans les bras de Mike Tyson, avec qui elle s’est même mariée en 1988.
Robin Givens & Mike Tyson (1988) pic.twitter.com/2QSClW0SAX
— 247 Live Culture (@247LC) August 2, 2023
Michael Jordan honnête sur son aventure avec Robin Givens
Star de diverses sitcoms à succès dans les années 1980, Givens a donc temporairement considéré Jordan comme son petit-ami. Une aventure intervenue quelques mois seulement avant qu’elle ne fasse la rencontre de Mike Tyson, avec qui elle a également filé le grand amour. Une situation sur laquelle MJ ne s’est pas montré tendre en 1989, lors d’une interview parue dans les colonnes de GQ Sports :
Dans sa limousine, Michael lisait les dernières indiscrétions de USA Today sur Mike Tyson et Robin Givens, tandis que sa petite amie du moment lui posait des questions sur le film d’horreur qu’ils avaient regardé la veille au soir. Mais Jordan n’avait pas le temps d’y répondre. Au lieu de cela, il imaginait un autre film d’horreur dans son propre esprit : il aurait pu se trouver à la place de Mike Tyson à ce moment-là.
Entre ses relations avec Eddie Murphy et Mike Tyson, Mme Givens a fait escale auprès de Michael pour une petite amourette. « En 5 ou 6 jours, c’était déjà voué à l’échec, » déclare Michael. « Je le voyais bien. » Il voyait bien qu’elle ne cherchait pas des relations avec des hommes, mais plutôt des moyens de grimper des échelons dans le show-business.
Persuadé d’avoir fait office de simple tremplin pour son ex, Mike semblait donc plus que soulagé de ne pas incarner le rôle du mythique boxeur dans ce scénario. Cela l’a quoi qu’il en soit conduit à développer une grande méfiance à l’égard des femmes :
Michael Jordan : À l’heure actuelle, je ne fais confiance à aucune femme, sauf à ma mère.
Plutôt que se montrer fier d’avoir formé l’espace de quelques jours un couple avec Robin Givens, Michael Jordan a surtout regretté de l’avoir fréquentée. Pour lui, l’actrice cherchait simplement à faire grimper sa cote, et non à développer une relation durable.