Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire, LeBron James ne fait pas forcément l’unanimité pour tout le monde. Un ancien de la NBA n’a pas hésité à le comparer à un dictateur. Tout simplement.
Alors qu’il a re-signé pour un nouveau contrat du côté des Lakers, LeBron James est parfois critiqué pour son influence en dehors des parquets. Il est souvent associé à un rôle de GM au point où il a récupéré le surnom de « LeGM » de la part de supporters, et ce n’est pas le feuilleton Bronny James qui va venir calmer les critiques.
La folle comparaison pour LeBron James
Le fils du King a eu le droit à une sélection au second tour de draft, avec en prime un contrat garanti de 4 ans pour 8 millions de dollars. Un beau début pour Bronny, accusé d’être favorisé par son père en NBA. Enes Freedom (anciennement Kanter) en est persuadé, lui qui estime que LeBron est tout bonnement l’équivalent d’un dictateur en NBA.
Enes Kanter calls LeBron the dictator of the NBA:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 14, 2024
“No other player wants to go play with LeBron… When I see a dictator, I know it – LeBron is literally like the dictator of the NBA. He controls the media, he controls his narrative, if you go against his agenda, you get traded,… pic.twitter.com/D1OCDTJUZ3
Enes Kanter compare LeBron à un dictateur de la NBA : « Aucun joueur ne veut jouer avec LeBron… Quand je vois un dictateur, je le sais, et LeBron est littéralement un dictateur de la NBA. Il contrôle les médias, il contrôle les histoires, et si tu vas à l’encontre de ce qu’il veut, tu es échangé, tout le monde le sait. »
Un constat assez critique contre James et plutôt simpliste, surtout de la part d’un joueur qui a perdu sa place en NBA faute de niveau. Depuis ? Les critiques fusent contre LeBron, qui n’a jamais pris la peine de lui répondre. Et ça ne devrait pas changer maintenant.
Just let it go Kanter you haven’t played for 3 years 😭
— BronnyMuse (@BronnyMuse06) July 14, 2024
Abandonne Kanter tu n’as pas joué depuis 3 ans 😭
LeBron James en dictateur ? Enes Freedom n’y va pas de main morte au moment d’évoquer le cas du joueur des Lakers. Assez immérité pour le King, qui devrait rapidement passer à autre chose.