Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Bien qu’on parle beaucoup de Victor Wembanyama chez les Spurs, on attend aussi Sidy Cissoko la saison prochaine. Et vu son discours, c’est également le cas de Gregg Popovich.
Les Spurs étaient sur les parquets ce samedi soir pour le compte de la Summer League. L’occasion de faire jouer le jeune Stephon Castle, qui a impressionné avec 22 unités dans cette partie et confirmant ainsi tout son joli potentiel. Même Sidy Cissoko était présent, lui qui a montré toute sa polyvalence.
SIDY SLAM 😤 pic.twitter.com/mP9ahjMfoQ
— San Antonio Spurs (@spurs) July 14, 2024
Sidy Cissoko prêt à intégrer la rotation des Spurs ?
Souvent en G-League la saison dernière, on est curieux d’en savoir plus sur l’utilisation de Cissoko pour cette nouvelle saison. Il pourrait passer du temps dans la ligue secondaire, ou alors intégrer la rotation de Gregg Popovich et passer du temps avec Victor Wembanyama par exemple. Difficile d’en savoir plus au mois de juillet, mais le discours du coach est très plaisant.
De passage dans une interview lors du match des Spurs, Popovich a évoqué le cas de Cissoko. Les compliments sont nombreux, ce qui fera plaisir à l’intéressé.
Gregg Popovich sur Sidy Cissoko : « C’est un joueur de rêve qui reste dans un coin de ma tête. Quand je regarde son corps, que je regarde sa force, sa longueur, sa rapidité, son explosivité, il a aussi un don naturel pour devenir un grand passeur, des choses qu’on ne peut pas apprendre à certains joueurs. »
« C’est vraiment un grand passeur. Il doit travailler sur son tir évidemment, mais son explosivité, la rapidité de ses mouvements et le fait qu’il soit capable de défendre trois postes, je pense qu’il va devenir un joueur très spécial. »
Un très bon discours pour Cissoko, dont le profil plaît beaucoup à Popovich. Ça ne veut pas dire que le Français sera immédiatement dans la rotation l’an prochain, mais il est évident que les Spurs comptent sur lui pour le futur.
Gregg Popovich est un fan de Sidy Cissoko et le fait savoir publiquement. Le Français aura le droit à sa chance l’an prochain, avec pourquoi pas des minutes dans la rotation de l’équipe. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.