Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Parce qu’il a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport, Victor Wembanyama devrait être payé comme tel par les Spurs. Certains fans se projètent déjà sur les prolongations à venir, et imaginent la richesse dingue qu’il va accumuler sur les parquets.
Victor Wembanyama est d’ores et déjà un talent unique en NBA, qui semble avoir toutes les qualités pour porter une équipe jusqu’au titre. Et la bonne nouvelle pour les Spurs, c’est qu’il est encore sur son contrat rookie, ce qui donne une belle flexibilité à ses dirigeants. Construire un effectif talentueux autour de lui est plus simple avec cette marge.
Enfin, même s’il est bien moins payé que ce que son talent mérite, ses premiers salaires ne manquent pas de faire parler Outre-Atlantique. En effet, certains se sont amusés à comparer ses revenus avec ceux de Caitlin Clark, qui est un phénomène au moins aussi révolutionnaire en WNBA. Et pour eux, la différence est bien trop importante pour être acceptée.
Victor Wembanyama joueur le mieux payé de l’histoire ?!
Si les Américains sont choqués après la première année de Victor Wembanyama en NBA, qu’est-ce qu’ils diront quand il prolongera pour des sommes record ? Sur les réseaux sociaux, la question des salaires à venir du jeune français agitent les fans. Des internautes pensent sérieusement qu’il va devenir plus riche que riche.
He getting a oil refinery in Saudi https://t.co/mzIG2tydbo
— Le5-6 (@deepyy_) July 13, 2024
Je me demande combien va valoir le 3ème contrat de Wemby mdr
Il va avoir une raffinerie en Arabie saoudite
Les contrats ne font qu’augmenter en NBA, alors certains se demandent déjà combien Victor Wembanyama va toucher à l’approche de la trentaine. Le cap devrait exploser dans les années à venir, ce qui pourrait lui permettre de devenir le premier milliardaire grâce à ses seuls salaires dans les franchises. On pourrait approcher de sommes indécentes.
first ever 5/500
— Kevinleet (@Kevinleet6) July 13, 2024
Le premier de l’histoire à toucher 500 millions sur 5 ans.
Victor Wembanyama est déjà riche après sa première saison en NBA, mais ce n’est qu’un début pour lui. Si l’inflation des salaires continue dans la ligue, il devrait prendre sa retraite avec un bon milliard dans la poche…