Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Du genre discrète sur sa vie privée, Hélène Ségara n’est pas de ces stars qui dévoilent des informations particulièrement personnelles ou intimes à son sujet. Pourtant, après qu’une rumeur ait fait le tour des réseaux sociaux il y a quelques temps, l’artiste avait dû prendre la parole. En mettant ainsi les choses au point !
Si elle a connu beaucoup de défis à relever ces dernières années, notamment sur le plan de la santé, Hélène Ségara est toujours là, et plus forte que jamais. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la native de la région PACA prépare les choses en grand pour ses 25 ans de carrière, avec à la fois un concert le 21 décembre à la Salle Pleyel, et un nouvel album en projet.
Cette popularité qui dure depuis un quart de siècle maintenant, l’artiste la doit à elle-même. Il faut dire qu’au-delà de sa voix si distinctive et de ses chansons qui ont marqué le paysage musical français, sa personnalité est particulièrement appréciée des Français. Et cela alors même qu’elle ne se livre que rarement… même si elle fait parfois des entorses à cette règle !
Hélène Ségara casse une rumeur tenace sur elle
Invitée de RTL en 2021, l’interprète de « Trop de gens qui t’aiment » déplorait, au détour d’une discussion, l’état actuel de la séduction et du rapport à l’amour, à l’heure de la technologie et des applications de rencontre :
Aujourd’hui les gens se sentent seuls. Même si les règles ont changé amoureusement, je pense que tout le monde cherche un grand amour, le fait d’être aimé follement une fois dans sa vie. Sauf que les gens vont sur des applis où la magie c’est d’envoyer une photo à moitié à poil !
Par la suite, Hélène Ségara a évoqué certaines personnes qui faisaient état de rumeurs selon lesquelles l’artiste était présente sur l’une de ces célèbres applications :
Quelqu’un m’a dit : « Je viens de te parler sur Tinder, ça matche bien entre nous, c’est bien toi ? » En fait, quelqu’un m’a mis sur Tinder et je me suis dit : « Mais enfin, le premier rencard c’est mort. Le mec va arriver au café, il va voir qui ? Mauricette Ségara ? » (rires)
Plus sérieusement, la chanteuse a tenu à faire savoir qu’elle n’a jamais fréquenté ce type d’applications, elle qui ne conçoit pas les relations charnelles d’un soir, et cela depuis toujours :
Non, je ne suis pas sur Tinder et vous ne m’y trouverez pas. Je ne suis pas un coup d’un soir, je ne l’ai jamais été.
Reste néanmoins à savoir si la quinquagénaire a changé d’avis depuis cette interview, puisqu’en 2023, elle annonçait se séparer de son mari et du père de ses deux derniers enfants. Depuis, discrétion et silence radio pour celle qui reste l’une des chanteuses favorites des Français.
Si certaines stars, américaines notamment, avouent ouvertement être présentes sur des applications de rencontre, parfois même sous leur vrai nom, Hélène Ségara ne mange pas de ce pain-là. Plutôt traditionnelle dans sa vision de l’amour et de l’acte charnel, la chanteuse préfère l’authenticité. Souhaitons-lui en tout cas de trouver l’âme soeur à nouveau !