Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Alors que son retour à l’UFC se précise, Ciryl Gane continue de voir son nom inlassablement rapproché de celui de Tom Aspinall. Il faut dire que l’Anglais ne cesse de l’évoquer de façon fracassante, ce à quoi Bon Gamin a réagi ces dernières heures.
À une moindre échelle que celle de Conor McGregor, son absence commençait malgré tout à faire perdre leur patience à ses fans. Mais après pratiquement un an d’inactivité à l’UFC, Ciryl Gane devrait bien y effectuer son grand retour avant la fin de l’année 2024. Non pas à Paris, mais à Abu Dhabi dans une affiche qui s’annonce palpitante. Ce, potentiellement avant de le voir défier son plus gros rival chez les poids lourds.
La réplique de Ciryl Gane à Tom Aspinall
Cela fait maintenant de longs mois que le beef entre Gane et Tom Aspinall se poursuit sans que les deux hommes aient pu régler leurs comptes dans la cage. Un paradoxe que le champion britannique a mis à plusieurs reprises sur le dos du Français, qui l’esquiverait selon lui. Ce dernier lui a donc répondu une bonne fois pour toutes via son émission Twitch « Main Event », dans des propos rapportés par La Sueur :
Ciryl Gane : Je veux pas mal parler même si lui aime bien mal parler. Il n’accepte mes combats que quand je ne peux pas. Il aime bien dire que je refuse de l’affronter mais la vérité, c’est que je l’ai déjà callout sur les réseaux. (…) Maintenant qu’il est au-dessus, il se permet de dire « Non, non, non ». Il n’y a pas de souci, on se croisera.
Pour Bon Gamin, Aspinall maquillerait donc habilement la vérité en sa faveur.
Ainsi, avant de s’emparer du titre intérimaire de la catégorie et de reprocher à Gane ses soi-disants refus, le colosse anglais aurait lui aussi ignoré ce genre de provocation. Dans le même temps, il ne réclamerait ce choc que lorsque l’emploi du temps de Ciryl ne lui permet pas d’accepter. Autant d’allégations qui ont jusqu’ici tendance à diviser les internautes vis-à-vis de leurs réactions :
CETAIT PAS DUR DE PARLER VOILÀ CIRYL. Fallait répondre deeeeeeeepuis allons démonter l’immonde aspinal.
— zelattar🇫🇷🇵🇸 (@ishino_queen) July 12, 2024
« Maintenant qu’il est au dessus il se permet de dire « non,non,non » mais gros t’as fait littéralement la mm chose
— PARISIEN A VIE (@667_chen) July 12, 2024
En plus de reprocher à Tom Aspinall sa manière de s’exprimer à son sujet, Ciryl Gane l’accuse de réécrire leur rivalité afin de le discréditer. Une sortie sur laquelle le Britannique tombera à coup sûr et à laquelle il ne devrait pas se priver de répondre.