Superstar américaine, l’avis tranché de Lady Gaga (38 ans) sur Tony Parker : « C’est un…

La légende NBA française Tony Parker (gauche) et l'artiste américaine Lady Gaga (droite)
Skweek (DR) / Jimmy Kimmel Live (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Compte tenu de sa renommée aux États-Unis, qu’il s’est forgée sur les parquets NBA, Tony Parker a eu la chance de côtoyer bon nombre de célébrités US. Parmi elles figure Lady Gaga, qui a révélé cash son opinion sur le meneur français de légende.

Publicité

Arrivé aux États-Unis en tant que simple 28ème choix de Draft, il a dès lors pu s’y installer dans une relative discrétion. Or, au fil des ans, Tony Parker y est devenu une véritable personnalité publique grâce à ses glorieux résultats obtenus avec les Spurs. Quadruple champion NBA, MVP des Finales 2007 et sextuple All-Star, il a ainsi dépassé les frontières de son sport et développé des liens forts avec d’autres personnalités US.

Les mots forts de Lady Gaga sur Tony Parker

Outre le fameux couple qu’il a formé durant quelques années avec la célèbre actrice de Desperate Housewives, Eva Longoria, Parker a eu l’occasion de rencontrer d’autres vedettes du show-business américain au cours de sa carrière NBA. Lors d’une tournée européenne effectuée avec les Spurs en 2014, il a par exemple croisé à Berlin une certaine… Lady Gaga, tout heureuse de poser à ses côtés :

Publicité



Lady Gaga : Quel bonheur quand Tony Parker vient vous voir. Il a été un tel gentleman ! On a tous beaucoup ri et il nous a raconté d’incroyables histoires. Un champion aussi bien sur qu’en dehors du terrain ! Merci pour ce moment, bonne saison à vous les gars !

Fraichement auréolé de son quatrième titre de champion, TP9 a donc pu l’exhiber fièrement devant la popstar internationale.

Publicité

D’autant plus en sachant qu’il s’était rendu quelques mois plus tôt à l’un de ses concerts à San Antonio, preuve du respect mutuel qui régnait lors de cette rencontre. Un respect que l’ancien meneur des Bleus a d’ailleurs retranscrit par la suite dans le « TP Show » sur les ondes de RMC :

Tony Parker : C’est elle qui a demandé à me rencontrer après le match. J’étais vachement content de parler avec elle et son groupe d’une dizaine de personnes. On a parlé de ce qu’elle fait, de ce que je fais, de la comparaison entre un artiste et un athlète… C’était vraiment sympa de la voir être fan des Spurs et de Tony Parker.

Reste à savoir si la native de New York soutient toujours les Spurs, ou si son intérêt pour la franchise s’est estompé suite au départ de son chouchou français.

Publicité

Présente à Berlin en même temps que Tony Parker et les Spurs en octobre 2014, Lady Gaga s’est assurée d’immortaliser leur rencontre et d’exprimer sa joie. Un sentiment partagé par la star tricolore, lui aussi fan du travail de l’artiste.

Déclarations Pop culture Tony Parker

Les dernières actus