Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Écarté du groupe France à l’approche des Jeux Olympiques de Paris, Nadir Hifi a donc pu rejoindre les États-Unis pour y participer à la Summer League NBA. Auteur de son premier match sur place ce vendredi, le jeune meneur français a impressionné.
Tandis que l’attaque des Bleus galérait ce vendredi face à la Serbie, son nom est rapidement revenu dans les discussions. Comme le redoutait un certain George Eddy, la créativité offensive de Nadir Hifi a pu manquer par moments à l’équipe de France ces dernières heures. En revanche, elle a fait le bonheur des Timberwolves, avec qui il a réalisé en parallèle un premier match de Summer League abouti :
🇫🇷 Nadir Hifi pour ses débuts en #NBA2KSummerLeague
— NBA France (@NBAFRANCE) July 13, 2024
11 POINTS
3 REB
5 AST
3 STL @Timberwolves WIN pic.twitter.com/aNLN0QxwUD
Après la désillusion, Nadir Hifi promis à un destin en NBA
À peine son nom rayé de la liste de Vincent Collet pour les Jeux Olympiques de Paris, Hifi avait annoncé sa participation à la Summer League de Las Vegas sous les couleurs de Minnesota. Une opportunité dont il se réjouissait et qu’il a su parfaitement saisir. À tel point que ses prouesses face aux Pelicans ont tapé dans l’œil des observateurs américains, persuadés qu’ils le reverront sur les parquets NBA dans les prochains mois :
Nadir Hifi will be an NBA player next season book it
— nbadraftpoint (@draftpoint2024) July 12, 2024
Been a huge fan of his gale his last season at Paris and out of all the guys coming in on SL contracts I believe in his NBA upside the most
pic.twitter.com/0Gux2ejgw8
Nadir Hifi va être un joueur NBA la saison prochaine, vous pouvez parier là-dessus. J’étais déjà un grand fan de son énergie la saison dernière avec Paris et de tous les joueurs qui sont arrivés cet été avec un contrat pour la Summer League, c’est en lui que je crois le plus pour finir en NBA.
Un sentiment visiblement partagé par les fans des Wolves, qui espèrent désormais le voir recevoir un contrat de la part de leur franchise :
Need the Wolves to sign him
— Grant Rossow (@larry_hoodie) July 12, 2024
Il faut que les Wolves le signent
À défaut de poursuivre la préparation des Jeux Olympiques de Paris avec les Bleus, Nadir Hifi a signé une première apparition remarquée dans le paysage NBA. Souhaitons désormais que ces débuts réussis en Summer League ne restent pas sans suite.