Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Coéquipiers aux Lakers, LeBron et Bronny James auront probablement l’occasion de jouer ensemble dès les premières semaines de compétition. Et le King a envoyé un message relativement fort.
Alors que Bronny James galère en Summer League pour le moment, on peut se poser de sérieuses questions sur son avenir en NBA dans l’immédiat. Il est important de ne pas tirer des conclusions hâtives, mais il n’est pas impossible que le fils de LeBron passe du temps en G-League en début de saison, histoire qu’il continue de développer son jeu.
En sachant que Bronny a clairement besoin de minutes, et que les Lakers n’ont pas le temps de perdre des matchs quand on regarde leurs ambitions, c’est sans doute mieux pour James de continuer son aventure en G-League pour trouver des repères. Pas impossible non plus que JJ Redick soit invité à associer rapidement les deux membres de la famille James…
LeBron honnête sur son fils Bronny aux Lakers
Il faut dire que les Pourpre et Or sont persuadés que Bronny possède le niveau pour la NBA. Il devrait donc avoir sa chance durant les premières semaines de compétition, l’occasion pour LeBron d’évoquer cette association si spéciale. Et comme il l’explique via USA Today, il n’est pas question d’un quelconque traitement de faveur.
LeBron on playing with Bronny:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 12, 2024
“It’s going to work just like any one other of my teammates… I’m going to hold him accountable, and he should hold me accountable when I do things not right. I can separate dad from teammate.“
(via @TODAYshow, h/t @AmicoHoops) pic.twitter.com/o1PzyfAgzj
LeBron James sur le fait de jouer avec Bronny : « Ça va fonctionner comme avec n’importe quel coéquipier… Je vais le tenir responsable, et il va me tenir responsable si je ne fais pas des choses correctement. Je peux séparer le fait d’être un père et d’être un coéquipier. »
James traitera donc son fils comme n’importe quel coéquipier… même si on peut fortement en douter. Il sera intéressant de voir leur dynamique aux Lakers la saison prochaine, mais surtout de voir le temps de jeu accordé à son fils. Pas sûr que JJ Redick compte beaucoup sur lui.
LeBron James ne fera pas de différence avec ses coéquipiers et Bronny. C’est dit pour le King, même si on peut comprendre le scepticisme des supporters.