Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Après avoir assisté aux prouesses de son père, LeBron, sur les parquets NBA, Bryce James s’apprête à faire de même avec son frère aîné, Bronny, drafté par les Lakers. Il s’est d’ailleurs épanché sur ses attentes vis-à-vis de ce duo qu’il connaît bien.
Pendant que Bronny et LeBron sont concentrés sur leur programme estival respectif — l’un jouant en Summer League et l’autre se préparant pour les Jeux Olympiques de Paris, lui poursuit son apprentissage dans une discrétion toute relative. Participant à la Nike Elite Youth Basketball League avec son équipe Strive For Greatness, Bryce a montré ces dernières heures qu’il a lui aussi hérité des gènes familiaux avec une grosse détente :
Bryce James getting kinda bouncy 👀 @bryce_james23 @NikeEYB pic.twitter.com/BtJTcd4W0u
— Overtime (@overtime) July 12, 2024
Les attentes de Bryce James sur le duo LeBron-Bronny
Si les Lakers ont jeté leur dévolu sur Bronny à la Draft, c’est notamment en raison de ses qualités de défenseur et de ses capacités physiques. Cela dit, l’idée de l’associer à son père LeBron est sans aucun doute aussi entrée en ligne de compte. On sait que les deux sont capables de réaliser des dunks spectaculaires, tout comme d’être à la passe, d’où les attentes exprimées par Bryce à Sam Lance de 247Sports :
Bryce James : C’est une sensation agréable de les voir réunis, surtout sachant à quel point Bronny est revenu de loin après son arrêt cardiaque et toutes les difficultés qu’il a rencontrées dans sa carrière et à l’université. C’est incroyable. Pour être honnête, je suis déjà prêt à célébrer leurs alley-oops.
Un message de soutien mêlé à un sentiment d’impatience logique.
Globalement, c’est toute la famille James qui espère voir le plus tôt possible LeBron et Bronny collaborer sur les parquets NBA et combiner leur talent pour réaliser des highlights spectaculaires. Reste à savoir s’ils en auront l’occasion, puisque les débuts du jeune arrière avec les Lakers laissent à désirer jusqu’à présent. De quoi justifier le peu d’enthousiasme exprimé par les internautes en réaction aux propos de Bryce :
Whos gonna tell him….. Bronny aint getting any minutes..
— Jeremy Kamali (@jeremykamali) July 12, 2024
Qui va lui dire… Bronny ne va recevoir aucune minute de jeu…
Étant donné que LeBron et Bronny James sont maintenant coéquipiers, Bryce espère les voir très bientôt multiplier les alley-oops sur les terrains de NBA. Mais pour cela, le rookie des Lakers devra sans doute se montrer plus convaincant aux yeux de JJ Redick.