NBA – Kevin Durant : « Rihanna ? À ce stade, elle est moins terrifiante que…

La célèbre artiste Rihanna (gauche) et la star NBA Kevin Durant (droite)
NBA (DR) / Olympics (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Récemment de passage dans le podcast Impaulsive, Kevin Durant s’y est exprimé sur divers sujets quelques peu éloignés du basket et a notamment cité… Rihanna. Chose qu’il a encore faite dans les heures qui ont suivi avec une comparaison géniale.

Publicité

Si l’immense majorité des membres de la NBA considèrent le basket comme une passion, Kevin Durant en fait une véritable religion. C’est en tout cas l’image d’un obsédé de la balle orange qu’il renvoie auprès des fans, lui qui a déjà affirmé ne pas vraiment avoir d’autres hobbys. Malgré cela, il reste en mesure d’évoquer de nombreux sujets annexes à son sport et de livrer dans ce cas des déclarations remarquées.

C’est par exemple ce qu’il a été invité à faire à plusieurs reprises lors de son récent passage dans le podcast Impaulsive. Interrogé par Logan Paul sur son niveau de concentration pendant ses matches, il a notamment dû révéler à quel point la présence d’une célébrité en bord-terrain peut l’affecter. Une question à laquelle il a répondu de la manière la plus honnête possible :

Publicité

Kevin Durant : Quand Rihanna débarque sur le bord du parquet, c’est dur de ne pas la remarquer. En vrai, c’est la même chose avec toutes les meufs fraiches, frérot.

Car oui, hormis le basket, les femmes font partie des centres d’intérêt de l’ailier-star des Suns. Au point d’en devenir une faiblesse ? Ce serait mal le connaître.



Kevin Durant pas intimidé par la « menace » Rihanna

Quelques jours seulement après cet aveu au sujet de Rihanna, Durant a de nouveau été appelé à la mentionner dans l’émission Up & Adams. Ce, à l’initiative de son hôte, Kay Adams, qui redoute que les adversaires de Team USA aux JO de Paris se servent de la célèbre artiste comme d’un moyen pour déstabiliser l’armada américaine. Une crainte que le Slim Reaper s’est toutefois empressé de dissiper avec philosophie :

Publicité

Kay Adams : Quand j’essaie d’imaginer quel pourrait être la faiblesse de Team USA, la seule chose à laquelle je pense, c’est Rihanna ! J’ai un peu peur que Drake, qui soutient le Canada, appelle Rihanna et lui demande d’être à Paris et de s’asseoir au bord du terrain pour te distraire.

Kevin Durant : Me distraire ? Nan, aucune chance. Je ne pense pas que c’est une option que tu peux utiliser pour nous perturber. Je pense qu’à ce stade, Rihanna est moins terrifiante que la suffisance.

Si on arrive à Paris, qu’on ne se repose que sur nos statuts en NBA et qu’on ne met pas plus d’intensité que nos adversaires dans nos matches, c’est comme ça qu’on pourrait ne pas gagner. C’est aussi simple que ça. Peu importe le talent que tu as et à quel point tu es bon, si tu ne donnes pas le meilleur de toi-même, tu vas droit dans le mur. Mais rien ne pourra perturber ce qu’on veut faire en tant qu’équipe.

Publicité

D’apparence invincibles, Team USA et ses stars pourraient-elles échouer aux JO à cause de la simple présence de Rihanna ou d’une célébrité à l’un de leurs matches ? Kevin Durant assure que non et préfère se méfier davantage d’un excès de confiance.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus