Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Dans un duel de gala qui l’opposait à Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr s’est imposé ce vendredi avec les Wizards pour ses premiers pas en Summer League (94-88). Cerise sur le gâteau, il a véritablement impressionné les fans en réalisant une séquence folle.
Si les Bleus se sont inclinés quelques heures plus tôt face à la Serbie à la LDLC Arena, les jeunes Français actuellement expatriés aux États-Unis ont rencontré davantage de succès ce vendredi soir. Opposé à Zaccharie Risacher, auteur d’une belle prestation saluée en NBA face à lui, Alexandre Sarr a signé un premier match encourageant avec les Wizards sur les parquets de Summer League :
Alex Sarr in his summer league debut:
— Greg Finberg (@GregFinberg) July 13, 2024
12 PTS
7 REB
4 AST
2-5 3pt
4 BLK
+15
🇫🇷🇫🇷🇫🇷 pic.twitter.com/AFQdmPq5GZ
Alex Sarr sort déjà la machine à contres
En l’espace de 32 minutes passées sur le terrain, Sarr a su noircir sa feuille de stats malgré une adresse au tir encore perfectible (4/12, 2/5 à 3 points). En revanche, comme cela était attendu de sa part, son apport défensif s’est avéré très intéressant. En témoignent les 4 contres qu’il a cumulés sur l’ensemble de la rencontre, dont 3 compilés de façon express… en à peine 30 secondes :
Alex Sarr blocked three straight shots. Three. pic.twitter.com/2p87u6xisq
— Bijan Todd (@bijan_todd) July 13, 2024
Que ce soit sur des couvertures en un-contre-un ou sur des aides, le jeune intérieur tricolore a fait l’étalage de toute sa science du block sur cette séquence. Cette dernière n’a bien évidemment pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux, permettant aux internautes de se faire une bonne idée de son potentiel défensif. Certains se sont même empressés de citer son nom aux côtés de celui… de Victor Wembanyama :
I’ve seen enough pair him with Wemby
— jebron lames (@blockedbyjames1) July 13, 2024
J’en ai assez vu, associez-le à Wemby
Entrée en matière globalement réussie pour Alexandre Sarr en Summer League. En plus de la victoire, le big man français a su faire parler sa capacité de dissuasion face aux Hawks et risque de traumatiser bon nombre d’autres équipes de la sorte en NBA.