Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
De nouveau en tenue ce vendredi pour affronter les Rockets, Bronny James s’est encore une fois révélé quelque peu en difficulté. Obligé de se rendre à l’évidence après coup, le jeune arrière a livré une réaction pleine de franchise et de clairvoyance.
Les matches se suivent et se ressemblent pour Bronny James. Déjà apparu à deux reprises sous le maillot des Lakers dans le cadre du California Classic, le 55ème choix de la dernière Draft effectuait ce vendredi ses débuts à la Summer League de Las Vegas. Opposé pour l’occasion aux Rockets, il s’est offert quelques highlights notables, en particulier durant les premières minutes de la rencontre :
Bronny James Full Highlights vs Rockets 8 PTS 5 REB 2 STL pic.twitter.com/gn5w8ZFxLQ
— Basketball (@HighlightsPlays) July 13, 2024
Bronny James cash sur son niveau en Summer League
S’il garde jusqu’à présent celle de son entraîneur, lui qui était encore une fois titulaire ces dernières heures, Bronny reste en proie à un gros manque de confiance. En effet, il n’a inscrit contre Houston que 3 de ses 14 tirs tentés… et même aucune de ses banderilles à 3 points. De quoi ternir sa prestation globale (8 points, 5 rebonds, 2 interception) et l’obliger à dresser un constat peu glorieux de sa forme du moment :
“I just feel like I'm in a little slump right now”
— LakeShowYo (@LakeShowYo) July 13, 2024
– Bronny James pic.twitter.com/ptkxRnesjn
Bronny James : J’ai l’impression que je suis dans une petite mauvaise passe à l’heure actuelle
Impossible d’aller à l’encontre de l’arrière de 19 ans, dont la maladresse continue de polluer son jeu et de lui attirer des moqueries sur les réseaux. Ne lui reste plus qu’à espérer que cette dernière l’abandonnera dans les prochains jours, mais surtout en vue de ses premiers pas officiels en NBA. D’ici là, son bilan au shoot ne fait qu’illustrer la période de creux qu’il admet traverser :
Bronny's stats in 3 Summer League games:
— StatMuse (@statmuse) July 13, 2024
15 PTS
6-26 FG
0-12 3P pic.twitter.com/n6UczvfepQ
Les stats cumulées de Bronny sur ses 3 matches de Summer League : 15 points, 6/26 au tir, 0/12 à 3pts
Toujours plombé par son adresse au tir, Bronny James a particulièrement vendangé ce vendredi face aux Rockets. De quoi le contraindre à se fendre de ces propos teintés de frustration et à espérer que la roue finira par tourner le concernant.