Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce vendredi, l’équipe de France de Victor Wembanyama était opposée à la Serbie de Nikola Jokic. Témoin de ce duel entre les deux intérieurs-stars, Jeremy Sochan a fait part d’un léger trouble au sujet de son coéquipier des Spurs sur les réseaux sociaux.
Après leur dernière performance décevante soldée par une défaite face à l’Allemagne (65-70), l’équipe de France se devait de rebondir contre la Serbie, ce vendredi. De retour après un court épisode fiévreux, Victor Wembanyama n’a malheureusement pas suffisamment pesé face à Nikola Jokic et les siens. Globalement discret, l’intérieur-star des Spurs s’est limité à 14 points, 10 rebonds et 3 passes décisives.
Insuffisant pour éviter un nouveau revers aux Bleus, encore plus lourd que le précédent (67-79). Il faut dire que son homologue serbe n’a pas été en reste avec 20 points et 12 rebonds cumulés en 30 minutes. Attentif aux performances de son coéquipier en NBA depuis le début de sa préparation pour les JO de Paris, Jeremy Sochan se trouvait de nouveau devant son écran ces dernières heures et a tiqué devant un petit détail.
Jerely Sochan interloqué lors du duel Wemby/Jokic
Watching vic with the no.32 don’t feel right.
— Jeremy Sochan (@JeremySochan) July 12, 2024
Voir Vic avec le numéro 32, ça sonne faux.
Il est vrai que joueurs et fans de NBA ont été habitués à voir Wembanyama arborer le numéro 1 sur les parquets de la ligue. Or, en équipe de France, le jeune intérieur tricolore a préféré opter pour le numéro 32 qu’il arborait lorsqu’il évoluait à Nanterre. Sochan s’est donc retrouvé quelque peu chamboulé par ce changement et n’est visiblement pas le seul à préférer l’Alien vêtu d’un maillot orné du n°1 :
He’s been wearing 32 since before the spurs but 1 suits him better
— Wemby Central (@WembyCentral) July 12, 2024
Il portait le numéro 32 avant d’être avec les Spurs, mais le numéro 1 lui va mieux.
32 on the floor number 1 in our hearts
— Sochan Fan Club (@CousinCush) July 12, 2024
Numéro 32 sur le parquet, numéro 1 dans nos cœurs.
Alors que Victor Wembanyama n’a pu empêcher la défaite de l’équipe de France face à la Serbie, Jeremy Sochan a semble-t-il eu une sensation étrange en le voyant porter le numéro 32. Une vision à laquelle il va cependant devoir s’habituer pendant les JO.