Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
À la surprise générale, Nicolas Batum a décidé de poursuivre sa route en NBA dans les rangs des Clippers. Ces derniers n’en ont d’ailleurs pas fini avec leur recrutement, puisqu’une autre piste intrigante serait actuellement étudiée par les dirigeants.
En novembre dernier, Nicolas Batum avait débarqué à Philadelphie en provenance des Clippers dans le cadre de l’échange de James Harden. Une nouvelle qui l’avait forcément quelque peu surpris, lui qui était bien installé avec sa famille à Los Angeles. Malgré cela, il a su s’intégrer dans sa nouvelle équipe et est même devenu un joueur important dans la rotation de Nick Nurse, récoltant au passage de nombreux compliments.
Et pourtant, alors que son contrat s’achevait il y a quelques jours, l’ailier français n’a pas souhaité prolonger son aventure aux 76ers. Ce, non pas pour prendre sa retraite comme cela était attendu, mais bien pour revenir librement aux Clippers. Un retour salué dans l’environnement de la franchise californienne, tout comme pourrait l’être celui d’une autre cible révélée par Michael Scotto de HoopsHype.
Les Clippers à la poursuite d’un meneur convoité
Michael Scotto : Tyus Jones, qui figure au sommet du classement des meilleurs free agents encore disponibles de HoopsHype et candidat à un sign-and-trade, continue de recevoir l’intérêt de plusieurs équipes, parmi lesquelles les Clippers.
Passeur des plus fiables (7.3 offrandes par match contre 1.0 perte de balle en moyenne) et solide shooteur à 3 points (41.4%), Tyus Jones apparait comme le meneur le plus séduisant parmi les agents libres restants.
Les Clippers, eux, disposent paradoxalement déjà de beaucoup de joueurs pouvant évoluer à ce poste. Peuvent ainsi être cités James Harden, Kevin Porter Jr., Kris Dunn ou encore Russell Westbrook. Or, ce dernier semble sur le départ et serait âprement convoité par un autre cador de l’Ouest. L’acquisition de Jones se rapprocherait quoi qu’il en soit d’un gros coup aux yeux des internautes :
He is a nice pickup for any team
— Sad Laker Fan 💜💛 (@ProAr483242) July 12, 2024
Ce serait une belle recrue pour n’importe quelle équipe.
Tyus actually a great fit there but I’d like Boston in return
— Cornelius Kidwell (@ExcuseTheHebrew) July 13, 2024
Tyus est un excellent fit pour eux, mais je veux qu’ils envoient (BJ) Boston aux Wizards en retour.
Alors que Nicolas Batum a fait son retour aux Clippers, la franchise pourrait réaliser une autre belle prise sur le marché des agents libres. En effet, Tyus Jones se trouverait dans la short-list de la franchise, qui va désormais devoir négocier avec les Wizards.