Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Pour ses débuts en Summer League, Alexandre Sarr a su se distinguer avec de belles actions. Sa performance globalement très satisfaisante a même poussé un dirigeant des Wizards à livrer une grosse prédiction sur son avenir au sein de la ligue.
Grâce à ses 12 points (4/12 au tir, 2/5 à 3 points), 7 rebonds, 4 passes décisives et 4 contres, il peut estimer avoir grandement contribué au succès de son équipe (94-88), ce vendredi. Opposé à Zaccharie Risacher et aux Hawks pour son premier match de Summer League, Alexandre Sarr a montré toute l’étendue de sa palette, en plus d’avoir été l’auteur de plusieurs actions spectaculaires :
No. 2 pick Alex Sarr stuffs the stat sheet in his #NBA2KSummerLeague debut!
— NBA (@NBA) July 13, 2024
12 PTS | 7 REB | 4 AST | 4 BLK | 2 3PM 🔥 pic.twitter.com/x003dmh5oQ
Les Wizards déjà conquis par Alexandre Sarr
Même si sa maladresse au tir peut lui être reprochée suite à cette rencontre, Alex Sarr a délivré une prestation très intéressante à bien des niveaux. Quasiment irréprochable défensivement, il a aussi fait preuve d’un bon sens du collectif et a de la sorte enflammé de nombreux fans. Parmi les observateurs déjà convaincu par son talent figure d’ailleurs le GM des Wizards, Will Dawkins, qui a déclaré au micro d’ESPN :
Je trouve que le coach Brian Keefe a fait du très bon travail en lui fixant des attentes. On va faire quelques expérimentations avec lui sur le terrain. Comme vous pouvez le voir, on fait en sorte qu’il remonte parfois la balle pour initier l’attaque. Je pense qu’avec le temps, il sera de plus en plus régulier au niveau du tir. C’est un joueur très intelligent. Il lit bien le jeu dans les petits espaces ou après un pick & roll.
Par contre, pour être honnête, on aurait besoin qu’il soit davantage présent au rebond. Il faut qu’il s’endurcisse physiquement dans cet aspect du jeu, mais il reste un two-way player sur lequel on ne veut pas établir un potentiel. Après tout, on peut avoir une vision long terme avec lui.
À l’origine de son arrivée dans la franchise, Will Dawkins refuse donc pour l’instant de limiter le potentiel de son nouveau joyau français.
Autant dire que les Wiz’ s’attendent à de grandes choses de la part de Sarr, tout comme ils le faisaient déjà un an plus tôt avec Bilal Coulibaly. De quoi laisser penser que les deux espoirs tricolores feront office d’éléments majeurs dans l’avenir de leur équipe. Pour l’heure, le jeune big man semble en tout cas bénéficier de la confiance de tout son staff, ce qui parait idéal pour atteindre les objectifs qui lui ont été fixés.
Lors de son premier match de Summer League, Alexandre Sarr a bien noirci la feuille de stats. Tout heureux de le compter à présent dans ses rangs, Will Dawkins, le GM des Wizards, se montre dès lors très optimiste quant à son futur sur les parquets NBA.