Désormais rivaux, Jean-Luc Reichmann (63 ans) très clair sur Cyril Féraud (39 ans) : « Il est…

Cyril Féraud et Jean-Luc Reichmann
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors qu’il cartonne depuis 2010 à la tête des « 12 coups de midi » sur TF1, Jean-Luc Reichmann fera face la saison prochaine à un nouveau rival sur France 2 en la personne de Cyril Féraud. Le sexagénaire se sent-il menacé par cette opposition frontale avec la star montante du PAF ? La question lui a été posée, et il a répondu avec sa transparence habituelle.

Publicité

Nagui, Laurence Boccolini, ou encore plus récemment Jarry : de nombreuses stars ont été positionnées par France 2 sur le fameux créneau du midi, mais aucune d’entre elles n’a pu permettre de détrôner Jean-Luc Reichmann. Roi de midi depuis un quart de siècle, d’abord avec « Attention à la marche » puis maintenant avec les « 12 coups de midi », l’animateur devra toutefois relever un nouveau défi prochainement.

En effet, et à la surprise générale, c’est Cyril Féraud qui a été choisi pour succéder à Jarry à la présentation de « Tout le monde veut prendre sa place » à compter de la rentrée prochaine. Le trentenaire, qui a le vent tout particulièrement en poupe depuis quelques temps, cessera la présentation de « Slam » après 15 années de bons et loyaux services pour se consacrer à sa nouvelle tâche.

Publicité

Jean-Luc Reichmann très bienveillant envers Cyril Féraud

Interrogé par « Le Parisien » sur ce nouveau défi, Reichmann n’a montré aucune animosité envers son jeune homologue, bien au contraire :

Je suis très heureux pour Cyril, il creuse son sillon comme je l’ai fait. Il est présent depuis longtemps à la télé, travaille énormément, j’ai beaucoup de respect pour lui.



Des propos qui corroborent ceux tenus par l’animateur phare de TF1 il y a quelques semaines au micro de « Télé-Loisirs ». Il louait alors déjà l’arrivée de ce nouveau rival :

C’est très stimulant et motivant pour moi. Pour moi, la concurrence est un moteur ! J’accueille tout le monde avec plaisir ! Je suis dans mon couloir de nage depuis années, j’avance et je m’amuse.

Publicité

Il faut dire que Reichmann, en plus d’être toujours aussi apprécié du public, ne ressent aucune lassitude. Fort de plus de 30 ans de télévision, il n’envisage absolument pas de dire « stop » dans les années à venir. Quitte à se fixer un challenge un peu fou :

Je n’ai aucune raison d’arrêter. J’ai une liberté totale chez TF1, qui me fait confiance, ça n’a pas de prix. Encore 5.000 émissions, ce serait de la folie.

Pour autant, il l’assure : il saura tirer le frein à main le moment venu et voguer vers d’autres horizons, lui qui dispose d’autres cordes à son arc avec le métier de comédien sur le petit écran et au théâtre :

Mais je vous rassure, je ne vais pas finir vieux con à la télé !

Publicité

Fidèle à sa réputation de « vrai gentil » dans un milieu où les conflits d’égos et les coups bas sont malheureusement légion, Jean-Luc Reichmann accueille son nouveau rival Cyril Féraud avec bienveillance. Reste désormais à savoir si l’ancien présentateur de « Slam » arrivera à venir titiller « Les 12 coups de midi », intouchables depuis de longues années.

Pop culture

Les dernières actus