UFC – 4 mois après le KO sur Benoît Saint-Denis, Dustin Poirier se lâche : « Tu n’es pas des nôtres ! »

UFC Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Battu par Islam Makhachev il y a un mois, Dustin Poirier n’en a toutefois pas terminé avec le MMA… contrairement à ce que certains de ses pairs semblent penser. Le récent bourreau de Benoît Saint-Denis vient d’ailleurs atomiser un gros nom des poids légers.

Publicité

Dustin Poirier l’avait dit après avoir battu Benoît Saint-Denis en mars dernier : son combat pour le titre à l’UFC 302 pourrait être le dernier de sa carrière, lui qui en compte plus de 30 au sein de la plus grande organisation de MMA. Mais alors qu’il s’est incliné face à Islam Makhachev, « The Diamond » est finalement chaud pour remettre ça… ce qui n’est pas le cas de ses concurrents, à commencer par Michael Chandler.

Non merci – prends ta retraite mec… ça ira.

Publicité

Dustin Poirier répond sèchement à Michael Chandler

Alors qu’il attend toujours de croiser le fer avec Conor McGregor, leur combat prévu pour l’UFC 303 ayant été décalé à cause de la blessure du Notorious, Chandler s’est donc permis de titiller son compatriote… et ce dernier n’a absolument pas apprécié. Invité de l’émission d’Ariel helwani récemment, Poirier a détruit l’ancien du Bellator :



Qui est ce p*tain de « nous » ? Tu n’as qu’à aller voir ailleurs, mon pote. Tu n’es pas des nôtres, tu n’es pas l’un de nous. Non sérieux, qui est le « nous » ? Bienvenue à l’UFC, mec. Tu as une seule victoire à l’UFC… Ouais, mon frère. Il n’est pas l’un d’entre nous. Je me fais les dents à l’UFC depuis janvier 2011 ou 2010. Il vient d’arriver. Qui es-tu ? Il parle au nom de la division des poids légers ? Muscle Milk Mike doit se calmer.

Publicité

Peu de temps après, Poirier a d’ailleurs rappelé à tout le monde que la dernière fois que Chandler était monté dans un octogone, c’était justement face à lui… et que le futur adversaire de McGregor s’était incliné ce soir là, à l’UFC 281. Le bourreau de BSD s’était alors imposé à la soumission dans le troisième round, mais avant que les deux hommes ne se livrent une véritable guerre dans les premières minutes de leur duel :

Publicité

Ce n’est pas l’amour fou entre Dustin Poirier et Michael Chandler, surtout depuis que ce dernier a invité « The Diamond » à prendre sa retraite. Un peu ironique de la part d’un homme qui n’est plus battu dans un octogone depuis maintenant presque deux ans.

Multisports UFC

Les dernières actus