Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que les Jeux Olympiques approchent, Team USA se serait bien passée de la controverse autour de l’absence de Jaylen Brown. On en est désormais à un stade où les fans suspectent la sélection américaine de le blacklister pour des raisons religieuses.
Kawhi Leonard ayant finalement dû se retirer à cause de sa santé physique, Team USA a dû appeler un joueur en urgence pour replacer l’ailier des Clippers. C’est donc Derrick White qui vient de rejoindre la sélection, à quelques jours du lancement des Jeux Olympiques. Sauf que voilà, la décision fait beaucoup parler d’elle et pas en bien…
En effet, si un autre joueur des Celtics devait être nominé en plus de Jayson Tatum, on aurait pensé que ce serait Jaylen Brown. Le MVP des Finales 2024 s’est d’ailleurs publiquement étonné de cette décision et forcément, la déception fut grande. Et du côté des supporters, ça commence à gronder sévèrement… Kyrie Irving ayant également été snobé, une théorie assez sombre fait désormais le tour des réseaux sociaux.
La polémique Jaylen Brown s’intensifie pour Team USA
Kyrie and Jaylen Brown are both Muslim. Team USA got an agenda? 🧐 pic.twitter.com/uvYoU9IIv7
— Brandan 👨🏾💻🎹🏁🇵🇸 (@Curleone_) July 10, 2024
Kyrie et Jaylen Brown sont tous les deux musulmans. Est-ce que Team USA a un agenda contre eux ?
Is Team USA hating on Jaylen Brown because he’s muslim
— E (@itstoo_real) July 11, 2024
Est-ce que Team USA déteste Jaylen Brown parce qu’il est musulman ?
Anyone with a brain and some sense knows that team USA didn’t pick Jaylen brown and Kyrie because they are both outspoken Muslims who support Palestine 🤷🏾♂️call it what it is https://t.co/RcFcKzGHyv
— The Omegatron Variant🕊 aka BIG OMEGATRON (@omegatronhoops) July 10, 2024
Quiconque a un cerveau et un certain bon sens sait que Team USA n’a pas retenu Jaylen Brown et Kyrie parce qu’ils sont tous deux de francs musulmans qui soutiennent la Palestine 🤷🏾♂️ disons les choses telles qu’elles sont
Un discours qui intervient en même temps que celui tenu par l’ancien joueur Enes Freedom Kanter, qui a incendié la sélection américaine. Décidément, les dirigeants de l’équipe nationale ont pas mal d’incendies à éteindre.
Impossible d’affirmer que Team USA snobe Jaylen Brown pour ses croyances religieuses, même si on en doute un peu. Quoi qu’il en soit, le joueur est frustré de ne pas être de la partie et les fans le comprennent… Jayson Tatum, qui vient de gagner le titre avec lui à Boston, a d’ailleurs choisi de ne pas trop s’exprimer à son sujet face aux médias.