NBA – Une nouvelle cible dans le viseur des Lakers, les fans séduits : « S’il vous plait, faites-le »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, et le GM de la franchise, Rob Pelinka
NBA (DR) / Ninh TV (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Beaucoup trop discrets sur le marché au goût de leurs supporters, les Lakers semblent toujours à la recherche de renforts malgré tout. L’une des pistes qu’ils explorent vient justement d’être dévoilée et a provoqué l’enthousiasme de leur fanbase.

Publicité

Depuis la série de playoffs perdue face aux Nuggets, les motifs de satisfaction se font assez rares pour les Lakers. En effet, hormis une draft plutôt réussie sur le papier et qui pourrait avoir renfermé de belles surprises, l’intersaison de la franchise fait jusqu’à présent l’objet de nombreuses critiques. Et pour cause, puisque la liste des recrues reste désespérément vide, à l’inverse de celle des refus essuyés.

Les fans emballés par le nouveau nom coché par les Lakers

Outre le dossier soi-disant prioritaire menant à Klay Thompson, plusieurs gros poissons accessibles sur le marché ont décliné la possibilité de rejoindre les Lakers. Cela dit, Rob Pelinka et ses adjoints n’auraient pas encore dit leur dernier mot et pourraient se rabattre sur des seconds choix assez attrayants. Dans les colonnes de Heavy, Sean Deveney a par exemple récemment révélé l’identité de l’un d’eux :

Publicité

Un profil intéressant qui pourrait aider les Lakers à cocher quelques cases reste une cible possible : le pivot du Magic, Wendell Carter Jr. Un exécutif a indiqué qu’il est le genre de joueurs que les Lakers devraient chercher à recruter. « Relativement jeune, certainement un peu sous-coté compte tenu de ses blessures et qui n’a pas encore atteint son plein potentiel, » a-t-il déclaré à Heavy Sports.



« Le contrat est juste et ça fait sens pour eux. C’est un joueur qu’ils surveillent, mais beaucoup d’équipes font de même. »

Certes intéressés par Wendell Carter Jr., les Purple & Gold pourraient cependant avoir bien du mal à convaincre Orlando de s’en séparer, surtout sans mettre un futur 1st-round pick dans la balance. Les fans angelinos, eux, semblent toutefois enthousiastes à l’idée de le voir rejoindre leur équipe :

Publicité

S’il vous plait, faites-le

Pelinka après avoir vu de quoi AD est capable avec de l’aide dans la peinture contre le Canada

Publicité

Alors que la raquette des Lakers reste dépeuplée derrière Anthony Davis, Wendell Carter Jr. pourrait faire l’objet d’une offre de la franchise. Reste à savoir si le Magic se montrera vendeur et coopératif dans d’éventuelles négociations.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Orlando Magic

Les dernières actus