NBA – Une franchise intéressée par Evan Fournier, réunion de Français en vue ?

Le joueur NBA français Evan Fournier, accompagné du drapeau tricolore
Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Au sortir d’une expérience délicate dans les rangs des Pistons, Evan Fournier a vu son contrat s’achever et n’a toujours pas trouvé de nouveau point de chute en NBA. Une équipe où évoluent déjà plusieurs Français garderait cependant un œil sur lui.

Publicité

À n’en pas douter, il doit garder un excellent souvenir du dernier été olympique qu’il a vécu. Il faut dire qu’en 2021, Evan Fournier avait non seulement remporté la médaille d’argent aux JO de Tokyo, mais aussi hérité d’un contrat de 73 millions de dollars avec les Knicks. Or, celui qui se présente désormais s’annonçait moins radieux pour lui, que ce soit dans les rangs de l’équipe de France ou ceux de la NBA.

Trio français à venir en NBA avec Evan Fournier ?

Disparu de la circulation à New York, Fournier avait rejoint Detroit en février dernier en espérant y retrouver des couleurs ainsi qu’un rôle décent. Or, ses performances sur place n’ont pas poussé ses dirigeants, ni même ceux d’autres équipes à se ruer sur lui à l’ouverture de la free agency. Cela dit, tout ne serait pas perdu outre-Atlantique pour le scoreur français, qui se trouverait sur le radar d’une franchise de l’Est selon Marc Stein :

Publicité



D’après Marc Stein, Washington a exprimé un intérêt pour la signature de l’arrière agent libre Evan Fournier. « Le vétéran français, âge de 31 ans, apparait forcément attractif pour les Wizards puisqu’il pourrait faire office de mentor potentiel auprès de ses compatriotes (et récents choix de draft haut placés des Wiz) Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr. »

Publicité

Alors qu’il prépare les JO de Paris aux côtés d’un certain Bilal Coulibaly avec les Bleus, Vavane pourrait donc le retrouver l’an prochain à Washington D.C. Sans oublier Alexandre Sarr, récemment drafté dans la capitale américaine et qui s’apprête à effectuer ses débuts en Summer League. La perspective de rejoindre les deux espoirs tricolores pourrait ainsi le tenter, ce qui semble être le cas de certains internautes :

Fournier mérite une place dans un effectif NBA. Il a perdu quelques années de son prime à rester sur le banc de New York. Personne ne s’attend à voir les Wizards être bons. Il pourrait jouer le rôle d’un créateur de tirs en sortie de banc et guider les jeunes Français sur la pente ascendante.

Publicité

Tandis qu’il semble encore attendre une offre en provenance de la NBA avant d’envisager retourner en Europe, Evan Fournier pourrait donc la recevoir de la part de Washington D.C. Une destination dont la cote explose auprès des joueurs français.

Evan Fournier Free agents, free agency Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus