Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Deux ans après son arrivée dans la franchise, Ousmane Dieng n’a toujours pas fait son trou à Oklahoma City. Mais alors qu’il enchainait les bonnes performances en Summer League, la récente décision de ses dirigeants a laissé les fans dans l’incompréhension.
Drafté à 19 ans à peine, il faisait à l’époque fantasmer les scouts de la ligue grâce à son haut potentiel. Malheureusement pour Ousmane Dieng, il n’a pas encore vraiment eu l’occasion de l’exprimer sur les parquets NBA. Apparu sous les couleurs du Thunder à seulement 72 reprises en deux saisons, le jeune ailier français semblait néanmoins se trouver dans une dynamique encourageante depuis quelques semaines.
Le cas Ousmane Dieng interpelle la Thunder Nation
Élu MVP des Finales de G-League en avril, Dieng a en quelque sorte été récompensé lors des playoffs NBA avec 4 entrées en jeu. Cependant, c’est bien sur les parquets de Summer League qu’il a pu s’exprimer dernièrement, et avec un certain succès lors de ses trois rencontres disputées à Salt Lake City. Tant et si bien que OKC a décidé… de le mettre au frigo pour l’édition de Las Vegas :
Ousmane Dieng is done playing Summer League games, per Daniel Dixon.
— Derek Parker (@DParkOK) July 12, 2024
Ousmane Dieng en a fini avec les matches de Summer League, d’après Daniel Dixon.
Une décision qui laisse entendre que le coaching staff et les dirigeants d’Oklahoma City en ont assez vu de la part de leur joyau tricolore et ne souhaitent pas le voir se blesser. Néanmoins, sachant que la concurrence s’avère généralement plus ardue à Vegas, le voir s’y frotter aurait pu être intéressant. C’est d’ailleurs l’avis qu’ont partagé plusieurs fans de l’équipe suite à cette surprenante annonce :
What is the point of this? Surely he hasn’t shown enough to justify this (a la Dub last year)
— anastasis vavalis (@AVavalis) July 12, 2024
Quel est le but ? Il n’a certainement pas montré assez de choses pour justifier ça (contrairement à Jalen Williams l’an dernier)
That doesn't make any sense DP…
— Logan Whitson #RangelQB1 #OllieState #OG24Heisman (@Ollie4Heisman) July 12, 2024
Ça n’a aucun sens
Très en vue jusqu’à présent en Summer League, Ousmane Dieng s’arrêtera donc à trois apparitions dans la compétition pour cet été. Espérons que cela sous-entend qu’il a impressionné ses supérieurs et qu’il en récoltera les fruits la saison prochaine en NBA.