Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Steve Kerr et Steph Curry sont avec Team USA pour cet été, ils se retrouveront aux Warriors dans quelques mois. Mais pour combien de temps ? Le coach a évoqué les fameuses discussions de trade.
Les Warriors ont fait du ménage dans leur effectif pour cet été, et ce n’est peut-être pas terminé. Klay Thompson a quitté la franchise, remplacé par Buddy Hield, qui a bien l’intention de ramener les Dubs au sommet de la conférence Ouest. Mais d’autres échanges sont possibles, avec un Jonathan Kuminga mentionné dans quelques discussions. De là à imaginer un départ ?
Stephen Curry loin des Warriors ?
Pas impossible, du moins si la bonne offre existe sur le marché. Pour Steve Kerr, qui a évoqué ces pourparlers : seul un joueur est intouchable à Golden State en la personne de Stephen Curry. Peut-être un moyen pour le coach de calmer les dernières rumeurs, avec un possible intérêt des Lakers pour l’associer à Anthony Davis et LeBron James.
Steve Kerr on Jonathan Kuminga being placed in trade talks:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 12, 2024
“There's very few players in the league who are not talked about in trade discussions. Steph Curry is not being discussed in trade talks. Everybody else is.”
(via @WillardAndDibs) pic.twitter.com/HRJQnSfIXh
Steve Kerr sur Jonathan Kuminga : « Il y a seulement quelques joueurs dans cette ligue qui ne sont pas mentionnés dans des discussions pour un trade. Steph Curry n’est pas impliqué dans des discussions de trade. Tous les autres le sont. »
On peut donc comprendre que Draymond Green est parfois mentionné, lui qui a causé pas mal de problèmes aux Warriors ces dernières années. Mais pour Curry, les Lakers et les autres franchises sont prévenus : il ne bougera pas sauf demande claire de sa part.
Notez que Curry ne ferme pas totalement la porte à un départ. S’il souhaite continuer sa carrière à Golden State, il a reconnu que tout était possible dans le futur.
Put curry in trade talks , Lakers want him
— Chase Mun (@1shmun) July 12, 2024
Mettez Curry dans les discussions de trade, les Lakers le veulent
Steph Curry loin des Warriors ? Pas pour Steve Kerr, qui rappelle gentiment que son joueur est intouchable. Le meneur ne partira pas des Dubs… sauf s’il en fait la demande.