NBA – Désormais aux Mavs, Klay Thompson réagit aux propos de son père : « Je lui ai dit que…

NBA Klay Thompson
CBS Sports (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

S’il y en a un qui n’avait pas aimé le départ de Klay Thompson pour Dallas, c’était bien son père Mychal. Et il l’a publiquement fait savoir… L’ancien partenaire de Stephen Curry a d’ailleurs réagi aux paroles de son paternel, après son arrivée dans le Texas.

Publicité

C’est une page qui s’est tournée dans l’histoire de la NBA et à fortiori celle des Warriors. 13 ans après avoir été drafté par celle-ci, Klay Thompson n’est plus un membre de la franchise californienne. Auteur d’une saison 2023-24 compliquée et ne parvenant pas à se mettre d’accord avec ses dirigeants sur un nouveau contrat, le Splash Brother a choisi de faire ses valises et représentera les Mavericks à partir de maintenant.

Avec seulement 50 million sur trois ans, le quadruple champion ne constitue pas un énorme risque financier pour l’écurie texane qui veut le relancer aux côtés de Luka Doncic et Kyrie Irving. Leur trio fait d’ailleurs déjà tourner certaines têtes, dont celle de Draymond Green… mais les proches de l’arrière n’ont pas tous été extatiques suite à sa décision de rejoindre le finaliste 2024, à commencer par son père.

Publicité

Hache de guerre enterrée entre Klay Thompson et son père

Ancien joueur NBA, Mychal Thompson a notamment fait carrière aux Lakers dans les années 80 et il espérait sérieusement que son rejeton rejoigne les Pourpres et Ors après que ces derniers se soient positionnés sur son dossier. Mais Klay a finalement emprunté une autre voie, ce qui ne lui a pas plu du tout… De l’eau a cependant coulé sous les ponts depuis, à en croire la récente déclaration de la superstar :



Oui, mon père était déçu. Nous n’en avons pas vraiment parlé, mais en fin de compte, il était heureux pour moi. Il était un peu égoïste dans ses intérêts professionnels parce qu’il voulait que je rentre à la maison pour retrouver ma famille. Je lui ai dit : « Papa, j’ai passé toute ma vie en Californie. Il faut que je découvre quelque chose de nouveau. » Il a compris.

Publicité

En fait, il est enthousiaste pour moi maintenant et pense que nous avons une bonne chance de faire quelque chose de spécial avec cette équipe, pas seulement cette année, mais pendant de nombreuses années, alors il était tout à fait d’accord après que quelques jours soient passés et qu’il a réalisé que c’était un mariage parfait entre nous.

À supposer qu’il retrouve sa forme d’antan, Killa Klay pourrait effectivement s’éclater du côté de Dallas. Avec Doncic et Irving pour lui créer des espaces, il pourrait redevenir un cauchemar pour les défenses adverses. Rappelons que malgré ses galères l’an passé, l’ancien acolyte de Curry tournait toujours à presque 39% de réussite à trois points avec 9 tentatives par match. Autant dire qu’il rien perdu de son poignet.

Publicité

Ancien joueur des Lakers, Mychal Thompson aurait donc rêvé que son fils emprunte le même chemin, d’autant que les Pourpres et Ors ont approché l’ancien Warrior. Mais ce dernier est heureux de pouvoir jouer pour les Mavs et son paternel s’est fait une raison.

Dallas Mavericks Déclarations Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus