Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Pendant que Victor Wembanyama prépare les Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France, son petit frère Oscar passe lui aussi son été sur les parquets, mais actuellement aux US. Ses récentes prouesses ont d’ailleurs impressionné sur place.
Cela fait déjà quelques mois que les fans américains ont découvert son existence et que son nom apparait dans des mock drafts NBA. À 17 ans seulement, Oscar Wembanyama pourrait ainsi suivre les traces de son grand frère, Victor, et rejoindre à terme la ligue nord-américaine. Force est en tout cas de constater qu’il s’en donne actuellement les moyens, lui qui s’illustre de fort belle manière sous les couleurs de la NBA Academy.
Les highlights d’Oscar Wembanyama aux US font le buzz
Oscar Wembanyama has been showing out in the NBA Academy games showing some great flashes around the rim, as well as on the defensive end pic.twitter.com/cW8iEJSjOf
— nbadraftpoint (@draftpoint2024) July 11, 2024
Will be fun to see where and how much he plays next year
The 17 year old 6’8 forward currently plays for ASVEL’s…
Oscar Wembanyama a su se montrer lors des matches de la NBA Academy en affichant de belles bribes de talent près du panier ainsi que dans l’aspect défensif. Ça va être amusant de voir où et combien de minutes il va jouer la saison prochaine. À l’heure actuelle, l’ailier de 17 ans et 2m03 évolue dans l’équipe U18 de l’ASVEL.
S’il ne dispose pas encore de la hype de son aîné, l’espoir tricolore cumule en tout cas les highlights et semble parfaitement saisir l’occasion d’exhiber ses qualités outre-Atlantique :
— nbadraftpoint (@draftpoint2024) July 11, 2024
Oscar Wembanyama cuts baseline and finishes the reverse for 2!
— NBA Future Starts Now (@nbafuturenow) July 11, 2024
NBA Academy Games on the NBA App ➡️ https://t.co/Zsh3ez33ef pic.twitter.com/JYyphyqlHJ
Oscar Wembanyama extends for the rejection to force a shot clock violation 🚫
— NBA Future Starts Now (@nbafuturenow) July 10, 2024
Watch the NBA Academy Games on the NBA App:
➡️ https://t.co/l2jlVeg48D pic.twitter.com/02HtLhyShy
Déjà titulaire d’un physique des plus intrigants pour les scouts, Oscar Wembanyama affiche qui plus est de belles qualités sous le maillot de la NBA Academy. Il n’en fallait pas plus pour que sa cote continue de grimper de l’autre côté de l’Atlantique.