Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Kawhi Leonard n’est pas une superstar comme les autres, en raison de sa personnalité. Résultat, les anecdotes autour de lui sont parfois assez lunaires… Des années après, l’une d’entre elles continue de faire rire tout le monde alors qu’elle est erronée.
Quand on connaît le bonhomme, cela peut paraître surprenant que le surnom de Kawhi Leonard soit le « Fun Guy ». Si ce sobriquet lui a été attribué en raison d’un rire légendaire en conférence de presse, l’ailier des Clippers est pourtant pas le genre de personnage que l’on qualifierait de bout-en-train. C’est pourtant ce que clament la majorité des stars de la ligue, dont Anthony Davis en pleine préparation des JO 2024.
On le sait, l’ancien joueur des Spurs est très discret, ne parlant aux journalistes que s’il y est forcé et se dévoilant très peu sur sa vie privée. De quoi lui donner l’image d’un homme taciturne et même excentrique pour certains. Preuve en étant cette anecdote datant de son époque à San Antonio, qu’un internaute a ressorti des cartons.
La fausse anecdote virale sur Kawhi Leonard
I think about this story about Kawhi Leonard every time there’s news about him. https://t.co/H7GPhVno9G pic.twitter.com/4ZnwRwqtpr
— Nick Mercadante (@NMercad) July 11, 2024
Quand il jouait encore pour les Spurs, Kawhi était connu pour son amour des pommes rouges. Un jour, l’équipe entière a décidé d’aller dîner ensemble après l’entraînement. Quand ce fut à son tour de commander, Kawhi a dit au serveur de s’en aller et a sorti un sac rempli avec 12 pommes à la place. Coach Popovich lui a demandé ce qu’il faisait et Kawhi a simplement répondu : « C’est l’heure de manger des pommes. » Ensuite, il a mangé les 12 pommes avec un couteau et une fourchette.
Avec le temps, il a été prouvé que cette anecdote sur The Klaw était fausse. Mais étant donné la personnalité un peu particulière du double champion NBA, ça n’aurait pas été si surprenant que ça si ça s’était avéré véridique… et c’est précisément ce qui faut autant rire les internautes.
The fact that you can’t immediately tell if it’s fake or not because it’s kawhi is hilarious in itself
— Rawnald Reagan (@christianyurrr) July 11, 2024
Le fait que vous ne puissiez pas immédiatement dire si c’est faux ou non parce que c’est sur Kawhi est hilarant en soi.
Non, Kawhi Leonard ne s’est jamais ramenée dans un restaurant avec un sac rempli de pommes. Mais bizarrement, un tel comportement aurait pratiquement été naturel pour l’ancien joueur des Spurs… et c’est bien ce qui la rend si crédible aux yeux de tous.