Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Marine Johannès sera encore une fois la figure de proue de l’Équipe de France féminine, lors des prochains Jeux Olympiques. Ça tombe bien, la finaliste WNBA 2023 est plutôt en jambes alors que la préparation des Bleues bat son plein. Confrontée à des joueurs masculins récemment, l’ancienne de l’ASVEL s’est d’ailleurs amusée avec eux.
Contrairement à l’an passé, il n’y a cette fois-ci aucun souci à se faire quant à la présence de Marine Johannès en Équipe de France. Si elle avait été recalée par la FFB pour l’Eurobasket car souhaitant négocier un nouveau contrat avec le New York Liberty en WNBA, la star tricolore est cette fois-ci sans équipe après avoir quitté l’ASVEL il y a quelques semaines. Rien ne s’oppose donc à sa présence aux Jeux Olympiques.
Une bonne nouvelle pour les Bleues, puisque le génie et la vision de la meneuse de jeu seront essentielles afin d’aller aussi loin que possible lors du tournoi à Paris. D’autant plus que l’ancienne Lyonnaise n’a rien perdu de sa bonne humeur belle en main, comme elle l’a démontré lors du camp d’entraînement de l’EDF. Opposée à de jeunes joueurs masculins, elle leur a d’ailleurs fait une démonstration.
Ne jamais se retrouver en isolation avec Marine Johannès ⚠️😈 #PassionnémentBleu pic.twitter.com/jwn7rDssyI
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 11, 2024
Les images virales de Marine Johannès contres des joueurs masculins
Alors oui, on parle là de basketteurs en herbe et qui sont à des années-lumières d’avoir la même expérience que MJ23. Ceux qui clament qu’une joueuse ne pourra jamais dominer contres des hommes le chanteront d’ailleurs à tue-tête… Il n’empêche que pour les jeunes pousses en question, cela a dû constituer une expérience remarquable. Les internautes se sont en tout cas beaucoup amusés devant ces images :
"c'est bien Kevin, va voir maman , elle va te faire un chocolat chaud".@FerrariUgo1
— Julien Gascon (@gascon_julien) July 11, 2024
😂 la petite tape sur la fesse
— Esenji (@Don_Esenji) July 11, 2024
Marine Johannès semble en pleine forme et surtout, elle irradie de bonne humeur sur le terrain. Ne reste plus qu’à espérer qu’elle réserve le même sort à ses futures adversaires aux Jeux Olympiques qu’à ces jeunes joueurs…