UFC – Adversaire de Benoît Saint-Denis, Renato Moicano cash : « Je ne vais pas en France pour…

UFC Benoît Saint-Denis et Renato Moicano
UFC (DR) / UFC Fight Pass (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si on attend encore que les deux partis signent le contrat, Renato Moicano devrait bien affronter Benoît Saint-Denis à l’UFC Paris. Et le combattant brésilien n’a pas perdu de temps pour annoncer la couleur à l’ancien militaire… Ça promet un combat épique.

Publicité

Une fois n’est pas coutume, cela fait un moment que Benoît Saint-Denis n’est plus remonté dans un octogone. Lui qui avait enchaîné trois combats en cinq mois entre juillet et novembre 2023 est resté inactif depuis sa défaite contre Dustin Poirier, à l’UFC 299. L’occasion pour le Nîmois de se remettre en forme mais aussi de procéder à certains changements, alors qu’il s’est séparé de son entraîneur Daniel Woirin.

À présent cependant, il lui tarde d’en découdre à nouveau avec ses adversaires en poids légers. Ça tombe bien, il devrait faire partie du main event de l’UFC Paris fin septembre. Son adversaire devrait alors être Renato Moicano, 10e de la division et donc une cible de choix pour le Français (12e). Si le Brésilien a expliqué sur sa chaîne Youtube qu’il n’avait pas encore signé le contrat, il a également affirmé être plus que partant.

Publicité

Renato Moicano chaud bouillant à l’idée d’affronter BSD

 Déjà, le combat n’est pas officiel les gars, ça va arriver ne vous inquiétez pas mais je tenais à le préciser. Je suis vraiment heureux, sachez-le. J’aime ce combat. J’adore ce p*tain de combat. Mais, j’espère juste que je pourrai parier sur moi parce que là, je vais pouvoir devenir très riche.(…) Ça signifie beaucoup pour moi d’être main event et en plus à Paris.



Et je vous le dis, je n’y vais pas pour perdre. Mec je m’en fous que BSD ait un staphylocoque ou non, je te le dit je ne vais pas perdre, je ne vais pas en France pour perdre. Benoît Saint-Denis ou Makhachev, je vais gagner peu importe. Je vais aller à Paris et je vais gagner le combat et de l’argent.

Publicité

Benoît Saint-Denis est l’un des phénomènes du moment à l’UFC, au point d’être un chouchou de Dana White. Le fait qu’il puisse à nouveau se battre en main event, comme contre Poirier, lui garantit donc ainsi qu’à son adversaire un chèque bien plus généreux que pour un combat en trois rounds. Moicano s’en frotte les mains à l’avance, mais il est également persuadé de pouvoir battre le Tricolore sur ses propres terres :

Les gars, pariez contre moi je m’en fous complètement, si je peux le faire, je vais miser tous mes bitcoins sur moi. Je vais devenir millionnaire. (…) Ce n’est pas un p*tain de Français qui m’a m’empêcher de gagner de l’argent, BSD, je te respecte énormément, mais je vais te botter le c*l. Oui, ça va être compliqué, je vais aller en France et j’aurais tout le public contre moi mais j’en ai rien à f*utre ! Il n’y a pas un monde dans lequel je perds.

Publicité

Le combat n’est pas encore officiel, mais Renato Moicano semble en tout cas chaud bouillant à l’idée d’affronter Benoît Saint-Denis à l’UFC Paris. Ne reste plus qu’à l’accueillir comme il se doit fin septembre, en espérant que le Français puisse le mater.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus