Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Bientôt quarantenaire, LeBron James se montre pourtant encore très performant sur les parquets. Kevin Garnett pense d’ailleurs que le King pourrait prolonger sa carrière NBA d’une décennie supplémentaire, à condition qu’il endosse un rôle précis.
Il faut s’en rendre compte : LeBron James aura 40 dans quelques mois et sort de 71 matchs en saison régulière, son plus gros total depuis 2018. Malgré ça, il a pourtant choisi de sortir de sa retraite internationale pour disputer les Jeux Olympiques de Paris avec Team USA. L’occasion pour lui de ne pas être la première option au scoring pour une fois, ce rôle revenant plutôt à Anthony Edwards ou Kevin Durant.
Cette nuit lors de la victoire face au Canada, le quadruple MVP n’a d’ailleurs inscrit que sept petits points. En revanche, il a été encore une fois très complet dans les autres domaines (5 rebonds, 3 passes décisives et trois interceptions), devenant un couteau suisse de luxe pour la sélection américaine. Une configuration qui plaît d’ailleurs énormément à Kevin Garnett, à en juger par la réaction enflammée du Big Ticket :
Kevin Garnett impressionné par le niveau de LeBron avec Team USA
Lord! Bron could play 10 more years in a Draymond role. 💯 🇺🇸 🫡
— Kevin Garnett (@KevinGarnett5KG) July 11, 2024
Seigneur ! Bron pourrait jouer encore dix ans de plus dans un rôle à la Draymond Green. 💯 🇺🇸 🫡
Ce n’est pas un secret, le King préfère largement distribuer le ballon plutôt que d’aller marquer lui-même. L’idée de KG a donc du mérite puisque Bron évolue déjà en tant que plaque tournante offensive et on imagine que des responsabilités moindres au scoring ne seraient pas pour lui déplaire. En revanche, il lui faudra y mettre un peu plus du sien dans sa moitié de terrain, ce qu’il ne fait plus beaucoup.
with all due respect you ain't wrong
— Mark Jackson’s Burner (@casualtakeking) July 11, 2024
Avec tout mon respect, tu n’as pas tort
Draymond plays defense though
— Noah (@Noo0ah) July 11, 2024
Draymond défend par contre
LeBron James dispose d’un énorme QI basket et se repose de plus en plus dessus, au fur et à mesure qu’il prend de l’âge. Il pourrait donc devenir une version améliorée de Draymond Green… Le problème, c’est que sa situation aux Lakers ne le lui permet pas.