PFL – La légende Wiz Khalifa cash sur Francis Ngannou : « En Afrique, il connait…

Wiz Khalifa et Francis Ngannou, investisseurs du PFL
@PFL / Investir au Pays (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si l’UFC est l’organisation la plus populaire dans le monde du MMA, et de loin, le PFL est peut-être la plus ambitieuse. La preuve, Francis Ngannou et ses employeurs viennent de lancer un grand projet en Afrique, ce qui a fait réagir la légende du rap Wiz Khalifa.

Publicité

Quand Francis Ngannou a décidé de s’engager avec le PFL, il a posé de nombreuses conditions à ses nouveaux employeurs. Par exemple, il a exigé que tous ses adversaires touchent plusieurs millions de dollars quand ils l’affrontent, un bon moyen pour lui de changer la vie d’autres personnes à chaque apparition. Aussi, il a demandé à pouvoir faire de la boxe en parallèle.

Ce dernier point doit d’ailleurs faire un peu grincer des dents dans les bureaux de l’organisation, puisque le Predator a pris goût à sa nouvelle carrière et il se voit bien continuer un petit moment dans cette discipline. À 37 ans, rien ne dit qu’il retrouvera un jour la cage et le MMA. D’un côté, comment lui en vouloir quand on connait les sommes impliquées dans ses combats en Arabie saoudite ?

Publicité

Wiz Khalifa à fond pour le PFL Afrique

En revanche, s’il ne combattra peut-être jamais au PFL, Francis Ngannou sera toujours présent sur le plan business. Lors de sa signature, il a été nommé président de la ligue africaine, et cette dernière va bientôt voir le jour. Une conférence de presse a eu lieu ce mercredi au Nigeria pour évoquer le lancement prévu en 2025, l’occasion pour la légende du rap Wiz Khalifa d’adresser un mot au Camerounais :



Francis Ngannou, qui est l’homme le plus terrifiant de la planète, est le président du PFL Afrique, et il connait absolument tous les meilleurs combattants du continent. Il va faire tout ce qu’il faut pour que le PFL en Afrique ait le succès qu’il mérite. Ce projet va permettre aux meilleurs talents de combattre sur une scène internationale, sans forcément avoir à quitter leur pays. C’est mieux pour tout le monde.

Publicité

Wiz Khalifa a décidé d’investir dans le PFL Afrique, et il est persuadé que Francis Ngannou sera en mesure de mener à bien ce projet ambitieux. Il a confiance en son appréciation des talents, mais aussi en sa connaissance du milieu pour monter des évènements mémorables. Le président a lui aussi pris la parole dans la vidéo de lancement de cette nouvelle organisation.

La raison pour laquelle je me suis engagé avec le PFL, c’est parce qu’ils veulent développer le sport, et plus particulièrement en Afrique. J’ai signé pour mon peuple, pour ma communauté. Il y a beaucoup de talents en Afrique qui n’ont besoin que d’une opportunité et d’une plateforme pour montrer ce dont ils sont capables.

Publicité

Wiz Khalifa et Francis Ngannou sont impliqués dans cette merveilleuse aventure qu’est le PFL Afrique. Ils vont tout faire pour que des combattants émergent de ce continent et fassent de l’organisation une référence.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus