Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Alors qu’il s’apprête à partager pour la première fois les parquets FIBA avec LeBron James dans les rangs de Team USA, Stephen Curry s’en est évidemment réjoui. Or, le King n’incarnerait pas le coéquipier avec lequel il rêverait par-dessus tout d’évoluer.
À 36 ans, il s’apprête de manière assez paradoxale à disputer sa toute première campagne olympique. Cerise sur le gâteau, Stephen Curry défendra à Paris les couleurs des États-Unis avec un supporting cast des plus impressionnants cet été. En effet, Steve Kerr a fait appel à une véritable armada pour gommer l’impair du dernier Mondial et pourra notamment s’appuyer sur les services d’un certain LeBron James.
Les deux natifs d’Akron évolueront donc pour la première fois côte à côte en dehors du All-Star Game, ce dont s’est réjouit le meneur des Warriors au micro de House of Highlights :
Stephen Curry : Bron est le joueur avec lequel j’ai le plus hâte de jouer, c’est certain, étant donné que j’ai toujours joué contre lui pendant je ne sais combien d’années.
LeBron James exclu, Steph Curry révèle son coéquipier rêvé
En disputant enfin un match officiel avec LeBron, Curry verra donc une sorte de fantasme se réaliser dans les jours à venir. Cependant, au moment de désigner LE joueur avec lequel il aurait rêvé de jouer en NBA dans son podcast Heat Check, ce n’est pas le nom du King qu’il a cité. Au lieu de cela, son choix s’est porté sur une autre légende au palmarès ô combien rempli, à savoir… Tim Duncan :
Stephen Curry : J’aurais adoré jouer avec Tim Duncan. J’ai suivi la fin de sa carrière et j’ai même joué une série de playoffs contre lui. Je ne le connais pas très bien personnellement, mais Coach Kerr m’a dit qu’il y avait beaucoup de similitudes entre lui et moi en ce qui concerne la façon d’aborder le leadership, de coacher dans le vestiaire, d’être régulier et de globalement gérer sa carrière.
Il est évidemment l’un des plus grands ailiers forts de l’histoire de la ligue. Il a joué pour la même franchise pendant toute sa carrière et tous ceux avec qui il a évolué, quel que soit le moment de sa carrière, ont eu des choses incroyables à dire sur ses qualités de leader et sa capacité à porter une franchise comme les Spurs. C’est un vrai champion et un gagnant.
Je sais qu’il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte et qu’il est difficile de les résumer, mais ç’aurait été génial de jouer avec lui.
Séduit par les dires de Kerr, mais aussi d’autres anciens joueurs des Spurs, Steph se serait dès lors bien vu faire équipe avec le Big Fundamental. Un duo qui aurait à coup sûr provoqué de sérieux dégâts au sein de la ligue.
Même si Steph Curry a hâte de disputer les Jeux Olympiques avec LeBron James, ce dernier n’apparait pas comme son coéquipier de rêve. En effet, le Chef lui aurait préféré Tim Duncan, avec qui il affiche selon lui de nombreux points communs.