Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Rudy Gobert sera, jusqu’à la fin de sa carrière, parmi les joueurs les plus clivants de NBA. D’ailleurs, une fois à la retraite, comment sera-t-il remémoré par les fans ?
Après avoir particulièrement bien démarré, la saison de Rudy Gobert a pris la tournure habituelle en playoffs. Le statut de Défenseur de l’Année du Français a été sérieusement remis en cause par les fans, avec pour seule justification ses problèmes pour contenir Nikola Jokic. Comme si, avant ça, il n’avait pas muselé Kevin Durant et les Suns…
Bonne nouvelle pour lui, cet été, il aura l’occasion de briller avec l’équipe de France et de montrer qu’il est bel et bien un monstre défensif. Il sera en plus épaulé par son dauphin dans la course au DPOY, et leur connexion a été particulièrement bonne sur les premiers matchs de préparation des Bleus. Et si Rudy profitait d’une finale contre Team USA pour redorer son image ?
Rudy Gobert, légende NBA ou non ?
Il lui faudra bien ça car les dégâts qui ont été faits pendant les playoffs sont énormes. Par exemple, sur le compte TikTok « The Deep Three », 500.000 abonnés et des centaines de millions de vues cumulées, son nom a été placé dans un débat assez surprenant. Une fois à la retraite, sera-t-il vu comme une légende, une superstar, ou juste un joueur ordinaire ? Les réponses ont été cinglantes chez les animateurs :
Je voudrais me retirer de ce débat, parce que je ne suis clairement pas objectif. Pour moi ce gars n’est pas une légende, ce sera juste un joueur ordinaire dans l’histoire de la ligue. S’il est dans la légende, c’est en tant que pire DPOY !
Personnellement je pense qu’il est assez bon pour être dans les têtes comme une star, mais le fan de basket de base n’en a rien à faire de la défense. Dans quelques années, les gens vont se demander comment il peut avoir un tel palmarès en tournant à 12 points de moyenne.
Pour les deux animateurs du populaire podcast, Rudy Gobert ne restera pas dans l’histoire de la ligue comme une légende, alors même qu’il a remporté 4 titres de Défenseur de l’Année à une époque où évoluent des Jrue Holiday, des Bam Adebayo ou encore des Anthony Davis… Heureusement, certains fans ont remis l’église au milieu du village.
Rudy Gobert est un futur Hall of Famer au passage…
Si on inversait son talent en défense et son talent en attaque, Rudy Gobert serait au moins aussi fort que Nikola Jokic.
Gobert a le même palmarès que Dikembe Mutombo, comment ça il n’est pas une légende ?!
Pour ces spécialistes qui cherchent évidemment des réactions, c’est le propre des réseaux sociaux, Rudy Gobert ne sera pas une légende NBA, juste un bon joueur. Un positionnement qui a fait bondir certains fans.