NBA – Polémique autour de Zaccharie Risacher, les fans US sans pitié : « Je ne savais même pas qui…

Le prospect NBA français Zaccharie Risacher
EuroCup (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

First pick de la dernière draft, Zaccharie Risacher ne soulève cependant pas encore autant d’enthousiasme des fans que Victor Wembanyama avant lui. Preuve en étant d’ailleurs le récent débat houleux autour de l’ancien de JL Bourg…

Publicité

Alors que les Bleus se préparent à disputer les Jeux Olympiques, Zaccharie Risacher peut tranquillement se concentrer sur ses débuts en NBA la saison prochaine. Le jeune joueur a encore beaucoup de temps devant lui et il rejoindra sûrement les Bleus un jour mais pour l’heure, il s’agit surtout pour lui de s’intégrer à l’effectif des Hawks qui l’ont sélectionné en première position lors de la dernière draft.

Le Frenchy débarque donc avec un certain statut aux États-Unis, au même titre que Victor Wembanyama l’an passé. Mais là où l’Alien était considéré comme un joueur générationnel, c’est encore loin d’être le cas pour son compatriote. Il a beau déjà briller à l’entraînement, Risacher ne suscite pas énormément de hype. Au contraire, on a même tendance à davantage parler d’autres membres de sa cuvée, ce qui en sidère certains.

Publicité

Le public américain pas encore charmé par Zaccharie Risacher

C’est dingue que Bronny reçoive plus d’attention des médias que le gars qui est littéralement le first pick de draft de cette année



Bronny James étant le fils de LeBron et jouant qui plus est avec lui aux Lakers, il était évident qu’il serait la coqueluche des médias américains. Mais force est de constater que personne ne semble vraiment respecter le Tricolore pour le moment, preuve en étant la polémique avant le lancement de la Summer League. Malheureusement, on ne peut pas dire que les supporters soient prêts à y changer grand-chose.

Publicité

Je ne savais même pas qui c’était avant la draft

J’ai déjà oublié son nom

Publicité

Zaccharie Risacher aura bien des choses à prouver en 2024-25, à Atlanta. Non seulement il doit rendre justice à son statut de premier choix de draft, mais il doit également faire changer d’avis les fans à son sujet. La bonne nouvelle cependant, c’est que ses coéquipiers ne tarissent déjà pas d’éloges à son sujet.

Atlanta Hawks Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus