Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Drafté à la 4ème position par les Spurs, Stephon Castle a multiplié les sorties élogieuses envers Victor Wembanyama avant même d’être sélectionné. Visiblement fan du jeu du Français, le jeune meneur continue de parler en bien de son nouveau coéquipier et leader.
Dès l’instant où Adam Silver a prononcé son nom lors de cette dernière Draft, Stephon Castle n’a pu s’empêcher de fondre en larmes. Voir tous ses sacrifices être récompensés de la sorte est toujours un moment émouvant pour un athlète. Ce sera donc avec les Spurs et aux côtés de Victor Wembanyama que le joueur de 19 ans fera ses grands débuts dans la ligue.
C’est avec beaucoup d’impatience que ce dernier attend ce jour. Au sortir de cette grande cérémonie, il avait effectivement fait l’éloge des qualités du ROTY. À l’heure actuelle l’ancien de UConn dispute la Summer League, mais il a aussi été sollicité dans une vidéo postée sur le compte Youtube des Black & Silver. Et là encore, Wemby a été pas mal flatté par le rookie.
Stephon Castle complètement fan de Wembanyama
Je suis super excité à l’idée de jouer avec lui. Je sais à quel point c’est un grand joueur. C’est une grande chance de l’avoir comme coéquipier. C’est évidemment une bénédiction de pouvoir évoluer avec lui. Je sais qu’il va m’aider à progresser en tant que joueur. Je pourrai aussi améliorer mon jeu avec des gars comme Harrison Barnes. Je suis impatient de jouer avec eux.
Gregg Popovich a aussi eu le droit à son lot de compliments de la part de Stephon Castle.
Je pense que j’ai joué avec les meilleurs quand j’étais à l’université. Passer de ça à jouer sous les ordres de Gregg Popovich, on ne peut demander mieux. Tout le monde à envie d’être coaché par les meilleurs et d’apprendre d’eux. Je suis alors super excité, et j’ai hâte d’apprendre à ses côtés.
Une chose est certaine, la jeune pépite des Spurs est impatiente de retrouver tous les membres de la franchise et parfaire son apprentissage. Ces mots feront sans aucun doute plaisir à leurs destinataires s’ils parviennent un jour à leurs oreilles. Il paraît que l’humilité précède la gloire, c’est pourquoi son attitude est hautement appréciée par de nombreux supporters texans sur la toile.
Il a l’air détendu mais calculateur, ce qui est parfait pour les Spurs.
Il a une excellente attitude et s’adaptera à la culture des Spurs.Les futurs deux meilleurs two-way players de la ligue. Sa défense et celle de Wemby étoufferont les adversaires. La défense fait gagner des titres.
Il faudra attendre le mois d’octobre pour voir Stephon Castle et Victor Wembanyama ensemble dans un match officiel de la ligue. Et ce sera avec une joie immense que le rookie fera ainsi ses débuts avec le génie tricolore.