Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Suite à l’annonce du retrait de Kawhi Leonard de la Team USA, Derrick White a été appelé pour faire partie de l’effectif qui se rendra aux prochains Jeux Olympiques. Une décision qui a d’ailleurs déplu à Jaylen Brown. Grant Hill a alors fourni des explications.
Malgré un réservoir quasiment infini, seulement 12 hommes se présenteront aux Jeux Olympiques de Paris avec la Team USA. Alors que Steve Kerr avait annoncé son équipe finale, Kawhi Leonard, blessé, a dû déclarer forfait pour la compétition, poussant le staff à lui chercher un remplaçant. C’est donc sur l’arrière des Celtics Derrick White que le choix s’est finalement porté.
Un autre profil défensif pour combler l’absence de la superstar des Clippers, c’est ainsi qu’on pourrait expliquer cette décision aux premiers abords. Or, Jaylen Brown, élu MVP des dernières Finales NBA, ne semble pas être en accord avec cela. Car s’il peut se réjouir de voir son coéquipier être appelé avec la sélection nationale, il se questionne tout de même sur ce choix si l’on se fie à ses récents tweets.
Jaylen Brown snobé par la Team USA ? Grant Hill s’explique
🧐🧐🧐
— Jaylen Brown (@FCHWPO) July 10, 2024
Contrairement à Jayson Tatum, Jrue Holiday et donc maintenant Derrick White, Jaylen Brown ne disputera pas les JO cet été. Au vu de la saison que l’ailier de 27 ans vient de réaliser, et à en croire les emojis employés dans son tweet, cette décision paraît assez curieuse à ses yeux. Grand Hill, manager de l’équipe des États-Unis, s’est alors expliqué après une question posée en conférence de presse.
Vous disposez de 12 places. Il faut construire une équipe. L’une des choses les plus difficiles est d’écarter de la liste des joueurs dont je suis fan. Des gars qui ont été MVP’s des Finales, des gars qui ont fait partie du programme. Mais la responsabilité qui m’incombe est de constituer une équipe qui se complète, une équipe qui s’adapte, une équipe qui nous donne les meilleures chances de réussite.
Il y a un intérêt incroyable de la part des joueurs, et nous avons une abondance de talents aux États-Unis… J’essaie de gagner et j’essaie d’assembler les bons éléments qui s’adaptent et qui nous donnent une chance de gagner.
La raison est maintenant donnée, mais pas sûr en revanche que cette réponse de la part de la légende des Pistons satisfasse Jaylen Brown.
Au grand dam de Jaylen Brown, Grant Hill et le staff de Team USA ont jeté leur dévolu sur Derrick White pour remplacer Kawhi Leonard aux JO cet été. Et ce choix serait dû à une recherche de cohérence dans le roster, d’après le Hall of Famer.