NBA – Après son départ, Paul George détruit par Kawhi Leonard : « Rien ne va…

Les superstars NBA des Los Angeles Clippers, Paul George (gauche) et Kawhi Leonard (droite)
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Les Clippers ont perdu un membre capital de leur effectif en la personne de Paul George, qui vient de rallier les Sixers. Mais à en juger par la réaction de Kawhi Leonard, pas sûr que le départ de son acolyte lui ait fait tant de peine que ça en fin de compte…

Publicité

Réputé pour leur lose légendaire, les Clippers ont cependant commencé à jouer les premiers rôles à l’Oust dans les années 2010 avec le duo Blake Griffin – Chris Paul. Mais c’est bien à partir de 2019 que les Angelinos ont constitué le meilleur roster de leur histoire, en faisant venir coup sur coup Kawhi Leonard et Paul George. L’objectif du proprio Steve Ballmer était clair : gagner un titre en l’espace de quatre ans.

Aujourd’hui, on est cependant en 2024 et PG vient de faire ses valises pour Philadelphie. Le bilan de cette escouade des Voiliers ? Des blessures en pagaille, une avance de 3-1 gâchée contre les Nuggets en 2019-20 et jamais mieux qu’une demi-finales de conférence. Pas franchement glorieux et ce ne serait donc pas surprenant que la relation amicale entre les deux superstars ait commencé à se fissurer avec le temps…

Publicité

Kawhi Leonard réagit cash au départ de Paul George

C’est en tout cas ce que l’on pourrait penser après les récents propos de Kawhi, qui a été interrogé par Justin Russo sur les conséquences du départ de son acolyte. la réponse du double champion fut… cinglante :

Combien de choses vont reposer sur mes épaules la saison prochaine ? Autant que la saison dernière. Rien ne va changer.



C’est un fait, The Klaw est le franchise player à Los Angeles et il endosse de fait la majorité des responsabilités. Sauf qu’il a souvent été blessé sur de longues périodes et en son absence, c’était l’ancien Pacer qui prenait le relais en tant que leader. Son argument n’est donc pas tout à fait valide… et aux yeux de nombreus internautes, cela ressemble surtout à un gros tacle à l’adresse de son ancien coéquipier.

Publicité

Il l’a détruit 😭

Il vient de dire que Paul George ne faisait rien du tout 😂

Publicité

Pas de Paul George pour les Clippers la saison prochaine, mais ça ne changerait finalement pas grand-chose aux yeux de Kawhi Leonard. À priori, ce sera donc James Harden qui deviendra son bras droit sur le terrain… pas sûr que cela rassure particulièrement les fans quand on connaît le CV de The Beard dans ce rôle.

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus