NBA – Après 3 semaines, Zaccharie Risacher cash sur la vie aux États-Unis : « Ici tout est plus…

Zaccharie Risacher, Français n°1 de la dernière Draft
Atlanta Hawks (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Zaccharie Risacher est aux États-Unis depuis quelques semaines désormais, et il devrait y rester pour les 10 prochaines années si tout se passe bien. Il découvre actuellement la vie à Atlanta, mais aussi les infrastructures dingues en NBA. Il s’est exprimé sur les différences marquantes à ses yeux.

Publicité

Annoncé comme un cador de la cuvée de Draft 2024 depuis un bon moment, Zaccharie Risacher a eu de la chance lors de la Lottery. En effet, contrairement à Victor Wembanyama qui a atterri à San Antonio, l’ancien de la JL Bourg était certain de débuter sa carrière dans une ville attractive. Ce n’est pas forcément un aspect crucial dans une carrière, mais ça aide à s’intégrer.

Sélectionné par les Hawks avec le 1st pick, il va non seulement évoluer aux côtés de l’un des meilleurs meneurs de la ligue, mais aussi dans une ville qui bouge et qui est marquée par une forte emprunte culturelle. Si Zaccharie Risacher est fan de rap, il va désormais être entouré par certains des plus grands artistes de la planète, qui aiment s’inviter à la State Farm Arena.

Publicité

Zaccharie Risacher impressionné par les terrains NBA

Bref, avant de découvrir sa nouvelle terre d’adoption, il va déjà devoir découvrir son nouvel environnement de travail. Les infrastructures en NBA sont à la pointe de la technologie, les dimensions sont bien plus grandes, alors comment le vit-il ? Il s’est exprimé récemment à ce sujet au micro de l’Associated Press :



Je suis vraiment impatient de faire cette transition entre l’Europe et les États-Unis ! Il y a tellement de différences entre ces deux univers. Déjà, la chose évidente, c’est qu’ici tout est plus grand. Et même la manière de jouer ici est différente. Pour moi c’est une bonne chose. C’est intéressant pour moi de découvrir cet environnement et de pouvoir jouer avec tous ces grands joueurs.

Publicité

Zaccharie Risacher n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour se rendre compte que tout était plus grand aux États-Unis, et pas seulement au niveau urbain. Les dimensions des terrains sont aussi différentes, mais il voit cela comme une bonne chose. Il aura forcément plus de place pour s’exprimer, et il est assez adroit pour dégainer derrière la ligne NBA. Il le fait déjà avec une grande aisance :

Publicité

Il y a un an, Zaccharie Risacher arrivait à Bourg-en-Bresse, qui reste un club plutôt familial, à taille humaine. Aujourd’hui il débarque à Atlanta, l’une des villes les plus dynamiques des États-Unis, où tout est démesuré.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus