Après l’avoir vu récemment, Arielle Dombasle cash sur Alain Delon (88 ans) : « C’est une…

Arielle Dombasle et Alain Delon
France TV (DR) / Paris Match (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Reclus dans sa résidence de Douchy, où il vit une fin de vie difficile marquée par la maladie et une diminution de son état général, Alain Delon ne voit que peu de gens. Néanmoins, Arielle Dombasle est l’une des rares célébrités à avoir eu accès au Guépard dans son intimité, il y a environ un an. Et son constat est plus triste qu’encourageant…

Publicité

Dans les années 1960 et 1970, il était une véritable icône. Considéré comme l’homme le plus beau ou charismatique de France, acteur hors-pair capable d’exceller dans de nombreux genres, Alain Delon avait le monde à ses pieds. Mais parce que rien n’est éternel, celui qui fut le protégé de Jean Gabin connaît une fin d’existence bien pénible, entre résignation, maladie et affaiblissement progressif.

Très marqué à la fois par les déchirements familiaux de ces dernières années, et par la fameuse affaire Hiromi Rollin, Delon s’est petit à petit isolé et éloigné du showbiz dans lequel il brillait tant. La plupart de ses amis sont décédés, mais certains continuent de lui rester fidèle. C’est notamment le cas d’Arielle Dombasle.

Publicité

Arielle Dombasle très attristée par Alain Delon

Récemment de passage sur le plateau de C8, celle qui partage la vie de Bernard-Henri Lévy est revenue sur sa rencontre avec Delon lors du tournage du film « Jour et la nuit », sorti en 1997. Et d’emblée, elle a été marquée par l’acteur :

Il faisait 40 degrés. Et ce n’était pas les vacances… Alain Delon est un personnage tellement hors du commun. C’est une star tellement écrasante par sa beauté, son mystère et aussi quelque chose d’extraordinaire qu’il a au fond du regard que j’aime tellement : comme un enfant perdu.



Parce qu’il a toujours été empreint selon elle de sa part de fragilité, et parce qu’il est devenu une telle icône, Arielle Dombasle vit difficilement le crépuscule douloureux de ce montre sacré. Et évidemment, c’est surtout le conflit familial qui la désole :

Il a eu cette trajectoire tellement éblouissante… Et puis maintenant, cette tragédie autour de lui. C’est tout à fait tragique parce que c’est quelqu’un qui a toujours été si sensible, si méfiant par rapport aux autres, a-t-elle raconté. Et puis si aimant par rapport à sa famille.

Publicité

Comme toutes les immenses stars, c’est très difficile d’élever une famille, difficile d’avoir des enfants. Lui, tout en étant ce personnage absolument magistral, maintenant il vit ce malentendu avec ses enfants. C’est ce que l’on appelle une tragédie. C’est un être qui se cache, un être sauvage Alain.

Ces derniers mois, les tensions entre Anouchka Delon et ses frères, sans forcément s’être apaisées, sont en tout cas moins jetées en pâture sur la place publique. Récemment, Anthony et Alain-Fabien se sont d’ailleurs affichés ensemble lors d’un événement, confirmant leur solidarité l’un envers l’autre, tandis que leur soeur reste à l’écart. Alain Delon, lui, très diminué, assiste impuissant à ce triste spectacle dont il se serait évidemment bien passé…

Publicité

Être une star, ou même une icône, ne prémunit en rien face à une fin de vie difficile et à l’éclatement familial. Alain Delon en est le dernier triste exemple en date, lui qui ne peut que subir les déchirements autour de lui, miné par sa santé déclinante. Une situation particulièrement touchante et attristante aux yeux d’Arielle Dombasle, qui estime clairement être face à une tragédie.

Pop culture

Les dernières actus