Après avoir quitté la France, Julie Andrieu (50 ans) très honnête sur son départ : « Quand je…

Julie Andrieu évoque la France
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Figure bien connue du PAF depuis de nombreuses années, notamment pour ses émissions culinaires, Julie Andrieu a récemment pris une grande décision dans sa vie personnelle : quitter la France. Un choix que l’animatrice assume, et sur lequel elle s’est quelque peu épanchée récemment au micro de « Paris Match ».

Publicité

Après une adolescence compliquée et des débuts en tant que photographe, c’est bel et bien dans le monde de la cuisine que Julie Andrieu s’est épanouie. Devenue incontournable en la matière dans les médias, l’animatrice des « Carnets de Julie » et de « Fourchette et sac à dos », entre nombreuses autres émissions, s’est bâti un sacré CV au fil des années.

Julie Andrieu honnête sur son départ de la France

Côté vie personnelle, la mère de deux enfants a choisi il y a quelques temps de renverser la table et de débuter une nouvelle vie en quittant la France pour Rome, où elle s’est installée à temps plein.

Dans un entretien accordé à « Paris Match », Julie Andrieu a loué l’adaptabilité de son mari Stéphane Delajoux, le « chirurgien des stars », qui, s’il n’a pas suivie sa chère et tendre en Italie, l’a encouragée dans son projet :

Publicité

Je n’aurais pas pu aimer un homme qui n’arrive pas à sortir de son déterminisme social. Stéphane est toujours partant pour l’aventure. Quand je lui ai fait part de mon envie de m’installer à Rome, il m’a répondu qu’il s’accorderait à ma nouvelle vie.



Vous l’aurez compris : la native de Paris ne regrette en rien son choix, la preuve avec le sourire radieux affiché ci-dessous devant le Colisée :

Publicité

Mieux que jamais dans sa tête et dans son corps, Julie Andrieu assume autant sa nouvelle vie en Italie que ses 50 ans. D’ailleurs, celle qui est passée dans le club des quinquagénaires en février dernier ne souhaite pas entendre parler de chirurgie esthétique, au contraire de très nombreuses stars. Elle expliqu ainsi :

Je n’ai pas de théorie dans ce domaine, mais il faut faire attention à ne pas tomber dans une spirale. À 35 ans, j’ai vu une dermatologue qui m’a dit qu’il fallait absolument que je fasse du Botox maintenant car après, les rides allaient s’installer et cela serait irrécupérable. C’est tellement plus facile de vivre quand on assume son âge et qu’on cesse de courir après sa jeunesse? Je n’ai jamais été axée sur la séduction. Je trouve vulgaire de séduire. Les stratagèmes de séduction me sont hermétiques. Mon snobisme à moi.

Publicité

Comme de plus en plus de célébrités, Julie Andrieu a fait le choix de quitter la France pour prendre un nouveau départ à l’étranger. Soutenue à la fois par ses enfants et par son mari, l’animatrice nage en plein bonheur et croque la vie à pleines dents. Souhaitons-lui que cela perdure le plus longtemps possible !

Pop culture

Les dernières actus