UFC/PFL – Nassourdine Imavov ultra-cash sur Baki : « Il aura encore beaucoup de…

UFC Nassourdine Imavov et Baki Chamsoudinov
UFC (DR) / DSC (Youtube)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Prodige du MMA français du haut de ses 22 ans, Baysangur Chamsoudinov attire déjà l’attention de nombreux cadors de la discipline. Plus récemment, c’est Nassourdine Imavov qui a donné son avis tranché sur Baki, qu’il connaît personnellement.

Publicité

Tout comme son rival Cédric Doumbé, Baysangur Chamsoudinov fait face à de nombreuses critiques depuis qu’il a signé au PFL. Il faut dire que l’ancien membre de l’ARES avait clamé haut et fort pendant des mois que son seul rêve était de rejoindre l’UFC, afin d’y prendre d’assaut la division des welterweights. Sauf que voilà, la réalité financière a fini par prendre le dessus après qu’il ait consulté les offres.

En effet, son nouvel employeur lui offrait apparemment une somme colossale pour un combattant de 22 ans à peine, alors que l’UFC est réputée pour être radine envers ses membres. À court terme, l’objectif sera donc de gagner en expérience tout en s’en mettant plein les poches, car « Baki » n’a aucunement abandonné ses rêves de rejoindre la plus grande organisation de MMA au monde et d’y devenir champion.

Publicité

Nassourdine Imavov dithyrambique sur Baki Chamsoudinov

Si de nombreux fans et même Cédric Doumbé se montrent très sceptiques à ce sujet, ce n’est pas le cas de certains de ses pairs en France. Nassourdine Imavov pense le plus grand bien de lui par exemple, alors qu’ils se sont côtoyés pendant quelque temps du côté de la MMA Factory. Invité du podcast Zack en roue libre récemment, le n°4 des poids moyens à l’UFC n’a pas tari d’éloges sur le pépite franco-tchétchène :



C’est le frérot, c’est le brate (frère en serbe, ndlr) comme on dit. Vraiment un bon gars, Baysangur. Toujours là, toujours là pour t’aider comme récemment, il me fallait de l’aide et il était là, toujours présent. Vraiment un bon, on s’est beaucoup entraîné ensemble. Il a signé au PFL, et il a que 22 ans vous imaginez pas… Il a que 22 ans. Il a toute la vie devant lui.

Publicité

Il aura encore beaucoup de temps pour signer à l’UFC, il lui reste beaucoup de temps. Parce que je vois souvent passer des « ouais mais l’UFC, etc »… C’est pas mort. Il va faire sa carrière tranquillement au PFL, il va gagner de l’argent, construire son nom à l’international, il va prendre de l’expérience. Et tranquillement à 24 ans s’il veut, 25, 26, il va signer à l’UFC.

Des propos très élogieux de la part du « Sniper », mais qui sont loin d’être isolés. Baki avait en effet également été encensé par Salahdine Parnasse, double champion au KSW. Mais surtout, le jeune combattant est devenu le protégé du terrifiant Khamzat Chimaev depuis un an et vient de s’entraîner pendant quelques jours avec la légende Georges Saint-Pierre. Autant dire que son talent est reconnu dans le monde entier.

Publicité

Baki Chamsoudinov n’a pas encore signé à l’UFC, mais Nassourdine Imavov est persuadé que le nouveau membre du PFL y parviendra à l’avenir. Le talent serait là, ne reste plus qu’à faire gonfler le porte-monnaie avant de rallier la fédération de Dana White.

Multisports PFL UFC

Les dernières actus