Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Certes toujours bien placé dans le classement des poids lourds de l’UFC, Ciryl Gane commence malgré tout à agacer pour son inactivité qui se prolonge. Et ce n’est certainement pas son dernier message en date posté sur les réseaux qui a changé cela.
Pour la première fois depuis sa signature à l’UFC, il risque selon toute vraisemblance de passer un an sans avoir disputé le moindre combat. Aperçu pour la dernière fois dans la cage le 2 septembre dernier, Ciryl Gane n’a toujours pas officialisé la prochaine affiche à laquelle il prendra part. Ce, alors que le nouvel UFC Paris ne saurait tarder, ce qui préoccupe forcément ses adorateurs.
Ciryl Gane tease un retour… et déçoit ses followers
Tandis que son actualité reste morne depuis quelques semaines, Gane se montrait jusqu’ici relativement discret sur la toile. Cela lui a d’ailleurs récemment valu les reproches d’un expert, qui juge qu’il aurait tout à gagner en partageant notamment plus d’images de ses entrainements. Mais au lieu de suivre ce conseil ou de s’exprimer sur son futur comeback, le Français a donné rendez-vous pour son retour… sur Twitch :
Le retour de mon émission Twitch MAIN EVENT, c’est pour vendredi et dès 21h 🤩
— Ciryl Gane (@ciryl_gane) July 9, 2024
Ça se passe ici l’équipe https://t.co/2bGsUT09zT pic.twitter.com/f1RnoBoDWQ
Le genre de teaser auquel les fans de Bon Gamin ne s’attendaient pas forcément, eux qui auraient préféré le voir annoncer son prochain combat. Le timing a néanmoins de quoi interpeller et peut laisser croire qu’il en dira plus sur son avenir dans ladite émission. À défaut d’en avoir le cœur net, nombreux ont été les internautes à fustiger sa communication au vu du contexte dans lequel il se trouve :
On s'en tamponne, va te battre un peu
— Papa (@3foispere) July 9, 2024
Mais Ciryl va faire de la lutte au Daghestan au lieu de jouer les Zack Nani stp
— pablito_mma (@pablito_mma) July 10, 2024
En attendant d’effectuer son retour dans l’octogone de l’UFC, Ciryl Gane s’apprête donc à revenir sur Twitch pour une nouvelle saison de son émission « Main Event ». Ne reste plus qu’à espérer qu’il y livrera quelques informations sur son prochain combat.