UFC – Après la France, Sean Strickland s’attaque à Khamzat Chimaev : « Tu es riche et tu veux…

Khamzat Chimaev et Sean Strickland, deux poids moyens populaires à l'UFC
Red Corner MMA (DR) / Sean Strickland (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À défaut d’être le combattant le plus spectaculaire à l’UFC, Sean Strickland est un communiquant incisif. Quand il prend la parole il ne le fait pas à moitié, et ces dernières heures, il vient de s’en prendre sérieusement à Khamzat Chimaev. Il l’accuse du pire.

Publicité

Il suffit d’écouter quelques minutes d’une interview de Sean Strickland pour comprendre une chose : il n’aime absolument rien, et encore moins ce qui n’est pas américain. Plus patriote que les patriotes, le prétendant à la ceinture des poids moyens de l’UFC s’est récemment illustré en enchainant les déclarations piquantes sur la France et l’état du pays.

Pour rappel, il estimait que Paris était devenu une ville ultra-dangereuse et tirée vers le bas par une immigration qu’il juge trop massive. Des propos choquants mais pas si surprenants venant d’un homme qui, à défaut d’assurer le spectacle dans la cage, sait se vendre dans les médias. À l’UFC plus qu’ailleurs, faire parler est bénéfique pour une carrière, même si c’est en mal.

Publicité

Sean Strickland attaque Khamzat Chimaev

Bref, après s’être attaqué à la France ou aux femmes, Sean Strickland a décidé de parler du cas Khamzat Chimaev, superstar sur le déclin. Il a notamment répondu au terrible scandale qui entoure Borz actuellement, ce dernier étant soupçonné d’avoir arnaqué ses fans pour quelques millions de dollars. Aussi dingue que cela puisse paraitre, Strickland s’est posé comme un modèle de vertu.



On m’a offert une tonne d’argent pour faire cette chose… C’est fou, t’es riche et tu veux quand même arnaquer tes fans…

Publicité

J’ai trop été sur X. Je vais vous laisser là-dessus. C’était 100% une arnaque envers ses fans. Comment je le sais ? Je viens d’être approché pour faire la même chose… L’intégrité, tu l’as ou tu ne l’as pas. Ne laissez pas tomber cette affaire dans l’oubli. C’est nul. À plus 👋

Pour Sean Strickland, ce qu’a tenté de faire Khamzat Chimaev n’est ni plus ni moins qu’une arnaque, et il le dénonce fermement. Lui aussi a été contacté pour créer sa propre cryptomonnaie, mais il a rapidement compris ce qui se cachait derrière l’offre. Par respect pour ses fans, l’Américain aurait donc refusé fermement, mettant en avant son intégrité. Comme quoi, tout est possible à l’UFC.

Publicité

Sean Strickland est, selon ses dires, un homme de valeurs, alors il n’a pas cédé aux sirènes de l’argent. Ce plan cryptomonnaie lui a été proposé, mais il a rapidement vu que c’était une arnaque destinée à plumer ses fans.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus