Team USA – « C’est le seul joueur américain qui pourrait ne pas beaucoup jouer aux JO »

Kevin Durant et Joel Embiid sous le maillot de Team USA
@NBA

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Team USA a décidé de sortir l’artillerie lourde pour les Jeux Olympiques de Paris en sélectionnant les plus grandes superstars américaines. Cependant, l’un des membres de cet effectif des plus talentueux pourrait ne pas fouler que très peu le parquet cet été.

Publicité

Afin de laver l’affront subi l’an dernier, Steve Kerr a décidé de faire appel à la crème des stars NBA américaines pour les Jeux Olympiques qui s’annoncent. Un moyen de faire comprendre que sa sélection ne fera aucun cadeau à ses adversaires, contrairement au Mondial 2023. Se rendront ainsi d’ici quelques jours en France des superstars telles que LeBron James, Stephen Curry ou encore Kevin Durant.

Malgré leur âge avancé, les trois vétérans cités ci-dessus devraient jouer un rôle prépondérant dans le système de Team USA, et même débuter dans le cinq majeur. À l’inverse, malgré leur fougue, certains de leurs coéquipiers plus jeunes risquent de ne pas bénéficier d’autant de minutes… et même de n’en recevoir que très peu. Ce serait en tout cas le destin qui attend l’un d’eux selon Brian Windhorst d’ESPN.

Publicité

Un joueur condamné à rester sur le banc de la Team USA aux JO ?

Je pense que Tyrese Haliburton est le seul joueur américain qui pourrait ne pas beaucoup jouer aux JO. Cela dit, il a été très bon au Mondial l’an dernier, même s’il n’a pas été irréprochable en défense. À la place de Steve Kerr, si je devais faire appel à lui, je n’aurais aucun scrupule à le faire. Pour ce qui est des 11 autres joueurs, je pense que l’on peut honnêtement affirmer qu’ils seront tous dans la rotation.



Sélectionné pour la deuxième fois de sa carrière au All-Star Game la saison dernière en NBA, Tyrese Haliburton s’apprête à effectuer ses débuts aux JO. Une récompense relativement logique, sachant qu’il a terminé meilleur passeur de la ligue avec 10.9 offrandes de moyenne par match. Néanmoins, il risque de passer derrière ses concurrents au poste de meneur dans les rangs de Team USA d’après Windhorst.

Publicité

Une déclaration intervenue cependant avant que le forfait de Kawhi Leonard ne soit annoncé et que Derrick White ne vienne le remplacer au pied levé. Il y a donc fort à parier que ce dernier ne foulera pas non plus énormément les parquets français dans les semaines à venir. Quoi qu’il en soit, les internautes sont nombreux à faire part de leur scepticisme quant à la simple présence d’Haliburton dans ce roster de prestige :

Sérieusement par contre… Pourquoi Tyrese Haliburton est-il dans la Team USA ?

Publicité

Compte tenu de la profondeur de l’effectif de Team USA, certains joueurs qui en font partie pourraient ne pas recevoir un gros temps de jeu lors des JO de Paris. Cela pourrait ainsi être le cas de Tyrese Haliburton selon Brian Windhorst.

Déclarations Indiana Pacers Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus