Paris 2024 – Kevin Durant sans détour sur Team USA : « C’est certainement l’équipe la plus…

NBA Kevin Durant avec Team USA
ESPN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Après le fiasco des derniers championnats du monde, Team USA se ramène avec le couteau entre les dents aux JO et surtout, avec un effectif d’une violence inouïe. Triple champion olympique, Kevin Durant y est d’ailleurs allé franco face aux médias.

Publicité

En tant que pays hôte, l’Équipe de France veut forcément obtenir l’or olympique pour la première fois de son histoire à Paris. mais la tâche s’annonce tout sauf aisée, en particulier à cause de Team USA. Quatrièmes du dernier Mondial, les Américains ont été piqués dans leur orgueil et ont donc décidé d’envoyer une armada terrifiante.

Publicité

LeBron James, Stephen Curry, Joel Embiid, Kawhi Leonard, Kevin Durant, Jayson Tatum… La liste de superstars est tout simplement sans fin. Quel que soit le poste, Team USA semble n’avoir aucune faille et même les remplaçants sont parmi l’élite de la balle orange dans le monde entier. Champions olympiques en titre, eux qui règnent sur ce tournoi depuis 2004, les hommes de Steve Kerr n’ont pas l’intention d’abdiquer.



Kevin Durant impressionné par Team USA 2024

À vrai dire, les joueurs eux-mêmes se montrent hallucinés par le talent colossal de cette équipe. Kevin Durant, qui reste sur trois médailles d’or aux JO, n’a d’ailleurs pas mâché ses mots auprès de Yahoo! Sports :

C’est certainement l’équipe la plus profonde dans laquelle j’ai joué depuis que je fais partie de Team USA. De haut en bas de l’échelle, tout le monde est le meilleur dans sa franchise.

Publicité

Lors des derniers Jeux Olympiques, nous avions quelques jeunes, des role players dans la ligue qui avaient fait des efforts au camp et qui avaient eu cette opportunité, ce qui était cool, mais ils n’étaient pas les meilleurs joueurs de leur équipe. Ces gars-là sont des Hall of Famers, des All-Stars, vous savez, alors je suis très enthousiaste.

Pour rappel, LeBron James est revenu en sélection après douze ans d’absence alors que Stephen Curry va disputer là ses premiers Jeux Olympiques pour les États-Unis. Et à ça, on ajoute un savant mélange de vétérans et de jeunes joueurs aux dents longues, comme Anthony Edward par exemple, ainsi que le MVP 2023 Joel Embiid qui a opté pour les US plutôt que pour la France. Bonjour l’association de monstres…

Publicité

Kevin Durant va disputer là sa quatrième campagne olympique mais il le dit haut et fort : il n’a encore jamais joué avec une équipe comme celle-ci. Quel que soit le poste, que ce soient les titulaires ou les remplaçants, la qualité du roster de Team USA est tout simplement à couper le souffle. de quoi présager un véritable carnage à Paris.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus