Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Membre de la sélection américaine pour les Jeux Olympiques de Paris, Anthony Edwards nourrit de trtès grosses ambitions. Mais sa manière de les formuler en agace plus d’un, puisque ses récents propos lui ont valu un retour de flamme pour le moins cinglant…
Quand on voit la composition du roster de Team USA, on comprend que celle-ci ne vient pas à Paris pour plaisanter. LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, Kawhi Leonard, Anthony Davis : la liste de méga-stars est longue comme le bras, le King étant même sorti de sa retraite internationale pour l’occasion. Cela représente également une occasion pour d’autres joueurs plus jeunes de gagner en expérience auprès d’eux.
Parmi ces derniers, on compte notamment Anthony Edwards qui sort d’une superbe saison aux Timberwolves. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arrière a de l’ambition puisqu’il a adressé un message ultra-clair aux superstars de la sélection. Si on se doute qu’il y avait un peu d’humour dans ses propos, les fans n’ont cependant absolument pas apprécié sa prise de position et le lui ont fait savoir avec facras.
Anthony Edwards taclé pour son Mondial 2023
They assembled the avengers cause you got packed by Dennis Schroeder as the #1 option and you running your mouth like this smh https://t.co/Wa4REFGwBB
— ⏳ (@kingDiaws) July 8, 2024
Ils ont rassemblé les Avengers parce que tu t’es fait renvoyer à la maison par Dennis Schröder alors que tu étais la première option offensive, et tu ouvres ta bouche comme ça ?
Pour rappel, Ant-Man était de la partie lors des championnats du monde 2023. Un tournoi qui a fini par virer au cauchemar pour les Américains puisqu’ils ont terminé à la quatrième place, se faisant notamment battre par l’Allemagne future championne et le Canada. Malgré près de 19 points par match, Edwards n’avait pas brillé lors de ces rencontres… Qu’il adopte un tel discours ne passe donc pas auprès des supporters.
Bro needs to worry abt starting over Tatum
— Lakers Hate Muse (@LakerHateMuse) July 8, 2024
Le gars doit s’inquiéter de voir Tatum lui piquer sa place de titulaire
Everyone on the team has basically said “anything to win” and here he goes saying this
— Nick (@itssnickk15) July 9, 2024
Tout le monde dans l’équipe a dit « on fera n’importe quoi pour gagner » et lui dit ça
Rappelons-le encore une fois, Anthony Edwards avait annoncé vouloir être le patron de cette Team USA 2024 en usant d’humour. Ce que les fans ne semblent pas avoir compris cependant, à en juger par leurs réactions particulièrement brutales…