Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Malgré la récente venue de Harrison Barnes, les Spurs ont encore envie de passer à l’action sur le marché des trades à en croire les dernières rumeurs. Et leur cible semble évidente.
Avec les venues de Chris Paul et Harrison Barnes, les Spurs ont déjà effectué quelques moves intéressants sur le marché, mais ce n’est pas forcément terminé. On sait que Brandon Ingram plaît à la franchise texane, tout comme Lauri Markkanen. La star du Jazz n’est pas sur le départ, du moins officiellement, mais l’organisation se dit prête à écouter les offres.
Les Spurs prêts à frapper fort sur le marché ?
On sait via plusieurs insiders que les Spurs ont discuté avec le Jazz, et avec plusieurs offres sur la table comme le confirme Sam Amico. Pas certain que ce dossier aboutisse, Utah n’étant pas sûr à 100% d’échanger sa star d’ici le début de la campagne, mais l’intérêt existe pour les Spurs. Reste à savoir si un accord est possible.
Report: Spurs, Warriors Have Contacted Jazz About Lauri Markkanen Within Past Week https://t.co/5gmk8GTTFB
— Sam Amico (@AmicoHoops) July 10, 2024
« Le Jazz se dit également prêt à écouter. Ils ont pris des appels avec les Warriors et les Spurs concernant Markkanen. »
On imagine que les offres sont disponibles, mais Danny Ainge n’a pas encore tranché pour sa star, qui possède une seule année de contrat pour rappel. Faut-il prolonger l’intérieur ou alors s’empresser de l’échanger avant la rentrée ? Le front office aura clairement une décision à prendre.
Dans un récent article, Brett Siegel, qui travaille pour Clutch Points, donne justement des informations supplémentaires.
« Paul et Barnes seront deux fantastiques mentors pour les Spurs, qui viennent de rentrer dans l’ère Wembanyama. Ils veulent donner à Markkanen un contrat sur le long-terme, et il semble parfait aux côtés de Wemby avec un autre joueur de 2m10 impossible à stopper. Keldon Johnson a été rendu disponible, tandis que Devin Vassell est intouchable. »
Lauri Markkanen est une cible sérieuse pour les Spurs, qui tentent de récupérer l’intérieur pour l’associer à Victor Wembanyama dans le Texas. Mais trouver un accord avant la rentrée de septembre ne sera pas simple du tout.