Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que Bronny James est un Laker pour plusieurs années grâce à son premier contrat NBA, ce move est loin d’avoir plu aux supporters. Un ancien joueur a même craqué en s’attaquant à LeBron James et Rich Paul.
Comme on pouvait s’y attendre depuis quelque temps, les Lakers ont bien choisi Bronny James à la draft en 55ème position. Un grand moment pour le joueur, surtout après pas mal de galères et des soucis de santé. Il compte bien prouver qu’il mérite sa place en NBA, même si selon Adrian Wojnarowski, le fils de LeBron devrait passer une bonne partie de son temps en G-League.
C’est sans doute ce qu’il y a de mieux pour le développement du joueur. Son potentiel est intéressant, peut-être suffisant pour rester un moment en NBA, mais les Lakers n’ont pas le temps de développer des joueurs dans une saison où chaque victoire compte. Voilà pourquoi cette recrue interroge, certains accusant la famille James et les Lakers de népotisme.
LeBron James et Rich Paul salement attaqués
Est-ce que Bronny a bénéficié d’un traitement de faveur ? Il serait difficile de répondre « non » à cette question. Il a non seulement été drafté par les Angelinos, mais il a déjà signé un contrat garanti de plusieurs années, ce qui n’est pas le cas de ses compères au second tour. Pour l’ancien joueur NBA Steven Hunter, passé par les 76ers ou les Suns, c’est une honte.
Former NBA player Steven Hunter posted his outrage on Instagram that LeBron is abusing his power to force Bronny into the league. He says MJ could have done the same thing if he wanted to with his son but he didn’t because, “MJ stands on earned and not given” 🤔 pic.twitter.com/sBQO6pE8bX
— Jacob (@Jacobtheclipper) July 9, 2024
Steven Hunter : « Pour ceux qui ne le savent pas… les joueurs sélectionnés tardivement au second tour n’obtiennent pas de contrats garantis (surtout avant la Summer League). Typiquement ils n’obtiennent pas un contrat garanti de 4 ans dans un roster non plus. Ce n’est pas mérité je suis désolé… C’est un flagrant abus de pouvoir de la part de LeBron James et Rich Paul. C’est une claque au visage de tous ces gamins qui se battent pour atteindre la ligue. C’est un move digne d’Hollywood comme ça qui agace de nombreuses personnes au sujet de LeBron. »
« Voilà pourquoi la majorité des personnes préfèrent Kobe ou Michael Jordan plutôt que lui. Au moins eux sont directs. Croyez-moi, MJ aurait pu avoir l’un de ses fils en NBA s’il avait choisi d’abuser de son pouvoir comme ça… Mais il ne l’a pas fait parce que MJ préfère que ça soit mérité et non donné. Il n’aurait jamais donné ce sentiment à son fils alors que LeBron a fait ça avec Bronny. »
Un sacré tacle pour Bronny et LeBron James, et sans doute pas le dernier quand on sait que ce feuilleton agace. Le fils du King mérite-t-il une arrivée en NBA ? Sans doute. Mais la façon dont tout cela arrive est loin de faire l’unanimité.